Voici la ville la plus accueillante de France, selon une étude

Voici les villes de France les plus accueillantes, selon les expériences des voyageurs.

Par Aylan-afir Publié le 06/02/2023 à 16:02
Notez cet article

La France est connue pour la courtoisie de ses habitants, qui savent se montrer très accueillants avec les touristes. Les locaux, fiers de leur région, sont toujours honorés de faire découvrir le patrimoine historique et culturel français. Bien que cette qualité caractérise la plupart des habitants des villes de France, certains ont su se démarquer. Selon une étude, voici les 3 villes les plus accueillantes de l'Hexagone.

Les villes où les habitants sont les plus avenants

Cette année, la 11e édition du Traveller Review Award a révélé le classement des villes françaises où l'accueil est plus chaleureux. Cette étude a été réalisée par le fameux site de réservation d'hébergement en ligne Booking.com. Les sondés se composent de plus de 240 millions de touristes, venant de plus de 220 pays différents.

Un classement qui récompense les meilleurs hébergements parmi les 1 364 415 présents sur le site de Booking.com. Les partenaires pris en considération dans l'enquête devaient nécessairement avoir une note de 8, ainsi qu'un minimum de 3 commentaires positifs, avant le 30 novembre 2022.

Kayserberg en tête de classement

Selon les résultats de l'étude, Kayserberg est la ville la plus accueillante de l'Hexagone. Les touristes ont choisi ce petit village aux multiples atouts, connu pour la convivialité de ses habitants. La région abrite de nombreux lieux historiques, qui attirent les visiteurs du monde entier, à l'instar de l'église Sainte-Croix.

Rappelons-le, en 2017, une émission sur France 2 avait élu Kayserberg comme la « ville préférée des Français ». La région est parfaite pour les amoureux de la nature, ainsi que pour ceux qui recherchent le calme et la détente. On y retrouve des galeries d'art, ainsi que des musées, qui racontent l'histoire de ce petit village perché dans le Haut-Rhin en Alsace.

Le Grand Est mis à l'honneur

Traveller Review Awards a aussi pris la peine d'étudier les meilleurs hébergements de la ville de Kayserberg. À la première marche du podium, nous avons Le Gîte Oiseaux, un endroit que les utilisateurs de booking.com apprécient particulièrement, puisqu'ils lui ont attribué une note de 9,9 sur 10. En deuxième position, nous avons La Grande Terrine - Gîte les Poitiers, avec la note de 9,3. Le Ptit Lou et Chez Daniel ont reçu respectivement les notes de 9,2 et de 9 sur 10.

Pour ce qui est des hôtels, le KLE (BW Signature Collection) est en tête de liste avec une note de 8,7. Il est suivi de l'établissement Les Remparts, qui a reçu la note de 8,4 sur 10.

Par ce classement, c'est le Grand Est qui est mis à l'honneur. En effet, les trois villes les plus accueillantes de France se situent toutes dans la même région, celle du Haut-Rhin. Pour rappel, ce département et celui du Bas-Rhin font partie de la collectivité européenne d'Alsace, et ce, depuis 2021. La ville de Kayserberg, classée n°1 des villes les plus accueillantes de France, est suivie d'Eguishem en deuxième position, et de Riquewihr. En 2022, c'est cette dernière qui avait reçu le titre de « la ville la plus hospitalière de France ».

Selon vous, quelle est la ville la plus accueillante de France ?