6 raisons pour lesquelles vivre au Moyen Âge aurait été trop stylé

Brandissez vos lances dignes chevaliers ! Le temps est venu de vous défendre

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 29/09/2021 à 08:52
Bandeau Style Moyen Age

Très souvent on entend les gens autour de nous s'appitoyer sur leur sort et exprimer leur déception d'être né au XXIème siècle. Ils ne se retrouvent pas dans cette génération du 2.0 et rêvent de faire un bond dans le passé à l'époque de Charles V où la vie était loin d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Le Moyen Âge attire beaucoup de personnes qui auraient adoré y avoir vécu. Une vie sans réseaux sociaux et où le cheval était le meilleur ami de l'homme pour se déplacer. Alors voici quelques raisons de regretter le temps des cathédrales. Et on se met à la place de nobles, parce qu'être paysan au Moyen Âge n'était pas le rêve absolu, être traité de mangeur de vieux lard c'est pas cool.

1. Parce qu'avant, nos oreilles n'auraient pas saigné en entendant certains s'exprimer

via GIPHY

Aujourd'hui lorsqu'on entend certaines personnes parler, notre seule envie c'est de se boucher les oreilles et de faire comme si on n'avait rien entendu. Entre les fautes de français comme "ils croivent" et les termes qui n'auraient jamais dû exister comme "swag", il y a de quoi faire saigner nos oreilles, et tous nos autres orifices d'ailleurs. Il faut avouer qu'à l'époque la manière de parler était plus agréable à entendre, plus juste et plus poétique. "Ma gente dame" au lieu de "ma gow", ça fait toute la différence !

2. Parce que la façon de déclarer sa flamme était beaucoup plus classe à cette époque

via GIPHY

Ah l'amour courtois, ça fait rêver ! Avouer ses sentiments à quelqu'un tout en ayant la classe n'est pas donné à tout le monde. Aujourd'hui on s'envoie des sms en écrivant des "jtm", mais en réalité qui n'a jamais rêvé de recevoir une lettre ou un doux poème en guise de déclaration ?

"Je vous aime d'un amour ardent, vous êtes mon soleil, celui qui éclaire mes jours, et qui réchauffe mes nuits. Et vous êtes toute aussi belle au clair de lune." Alors ça ne fait pas rêver ?

3. Parce que tu aurais pu avoir un sacré style avec les vêtements typiques du Moyen Âge

tenue femme moyen âge

source : https://www.lillelettre.fr/2016/02/18/la-mode-au-moyen-age/

Quoi de plus classe qu'une magnifique robe longue et d'un chapeau de fée comme celui-ci ?

tenue homme moyen âge

source : https://medieval.mrugala.net/Vetements/Glossaire%20de%20vetements%20et%20tissus.htm

La tenue des hommes n'avaient rien à envier aux jeans et baskets de notre époque !

tenue femme moyen âge

source : https://armstreetfrance.com/boutique/vetements/robe-style-medieval-princesse-perdue

Entre les jeans qui comportent plus de trous que de tissu, les chaussures qui se confondent avec des chaussons (coucou les Crocs infâmes), le style est à notre époque loin d'être classe, bien qu'il existe des exceptions. On regrette les robes longues et les chapeaux pointus recouverts de voiles transparents que portaient les femmes et les tenues médiévales des hommes légèrement plus classes que les claquettes chaussettes d'aujourd'hui.

4. Parce que les les lances, les armures et les chevaliers c'est trop stylé !

via GIPHY

5. Parce que la vie dans un château ça donne plus envie que ton appart au huitième étage, bien qu'on soit à peu près à la même hauteur

via GIPHY

Qui n'a jamais rêvé de déambuler entre les mille et une pièces d'un château et d'y vivre une vie de prince ou de princesse ?

6. Parce que la bouffe bien grasse à l'époque c'était la viiiie

via GIPHY

Il est vrai qu'aujourd'hui la gastronomie a une place majeure en France, néanmoins, les gens font plus attention à ce qu'ils mangent et c'est tant mieux ! Mais les pages de magazine minceur et les photos instagram nous font culpabiliser. On nous recommande de nous limiter à deux trois radis et des graines par-ci par-là pour avoir un corps de rêve, sans laisser les amateurs de bonne bouffe apprécier leur vie.

Au Moyen Âge le gras était synoyme de bonne santé et manger beaucoup et plus que les autres constituait un signe de richesse et de pouvoir. Aucune place n'était laissée à la mauvaise conscience après avoir englouti un bon gibier rôti.

Si toi aussi tu aurais aimé vivre au Moyen Âge ou à une autre époque lointaine où il n'y avait ni Covid ni langage sms, n'hésite pas à partager cet article avec tes potes et leur demander leur avis sur la question !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.