Virginie Efira : l’actrice de 45 ans apparaît sublime au French Cinéma Award

Virginie Efira a reçu le French Cinéma Award le 12 janvier. Sublime, l’actrice belge de 45 ans a fait sensation lors de l’événement.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 17/01/2023 à 19:24
Virginie Efira L'animatrice De 45 Ans Apparaît Sublime Au French Cinéma Award
Crédit photo : Instagram @efira_virginie

Le French Cinema Award est une récompense distribuée à un acteur, réalisateur ou autre personnalité de l'industrie cinématographique internationale qui a agi pour assurer le rayonnement du cinéma français dans le monde. Virginie Efira a été primée cette année. Elle a reçu cette récompense le 12 janvier à Paris. Elle arborait, à l'occasion, une tenue unique qui l’a mise en valeur. 

Virginie Efira récompensée

Virginie Efira a œuvré sur les plateaux de télévision avant de se tourner vers le cinéma. L’actrice belge de 45 ans a vu sa carrière récompensée au cours de la cérémonie dédiée au French Cinéma Award, le 12 janvier. Ce prix est décerné par la société Unifrance qui l’a créé en 2016. La cérémonie s’est déroulée à Paris, dans les salons du ministre de la Culture, situés rue de Valois. C’est la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, qui a remis cette distinction à Virginie Efira. Son compagnon, Niels Schneider, était présent pour l’applaudir. 

L’année 2022 a été particulièrement prolifique pour l’ancienne présentatrice de télévision. Elle a, en effet, joué dans pas moins de quatre films qui ont reçu des critiques plutôt positives. Trois rôles ont notamment permis à Virginie Efira de sortir du lot. Le French Cinéma Award lui a été remis au regard de son approche artistique du cinéma, du choix de ses rôles, ainsi que de la reconnaissance qu’elle a reçue.  

Une tenue remarquée

Pour l’occasion, l’actrice de 45 ans avait opté pour une tenue chic et élégante plutôt sobre. Elle arborait un tailleur-pantalon noir, en velours. Elle l’avait assorti avec une chemise à rayures noires et blanches, qui mettait en valeur la coupe du vêtement. Cet ensemble a été créé par Anthony Vaccarello, actuellement styliste de Saint Laurent. Ce tailleur-pantalon a été designé dans le cadre de la préparation de la collection de prêt-à-porter printemps-été 2023 de la marque. Le styliste beige privilégie les tissus nobles. Il aime, en outre, associer élégance et décontraction lorsqu’il crée des tenues.  

Virginie Efira a fait sensation dans cette tenue qui la mettait en valeur lorsqu’elle a reçu son French Cinéma Award. Sublime et très souriante, elle a pris la pose devant les photographes, son prix sous le bras. 

Une reconnaissance qui fait suite à des années de travail

Virginie Efira est en couple avec Niels Schneider, un acteur franco-canadien, depuis 2018. Les deux comédiens ont joué ensemble à plusieurs reprises. Il était présent pour assurer son soutien à sa compagne. C’est avec fierté qu’il a posé devant les photographes à ses côtés.

Virginie Efira a travaillé avec acharnement pour être reconnue en tant qu’actrice. Ce prix tant convoité vient sanctionner plus de douze ans d’efforts. Unifrance a tenu à faire une déclaration ciblée pour justifier le choix de Virginie Efira. L’organisme a donc salué l’étendue de son registre puissant, sa capacité à incarner des personnages extraordinaires ou, a contrario, très simples et dans lesquels les spectateurs du monde entier peuvent se retrouver, et sa capacité à traverser les genres”.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis