Vin rosé pour l’été : lequel choisir ?

À consommer avec modération, bien sûr 🙄

No Avatar
Par Alice M. Publié le 08/08/2022 à 14:41
Vin Rose

Entre les différences de prix, les régions ou encore les marques, on ne sait souvent plus où donner de la tête lorsqu’il faut choisir son vin rosé… Sec, fruité ou encore doux, là aussi, ça peut nous donner du fil à retordre. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Nous allons vous donner un panel de rosés exquis en fonction de ces critères, vous nous en direz des nouvelles !

1. Côtes-de-Provence : pour les amateurs de rosés pâles, secs et aromatiques

Il faut les boire jeune. Attention leur qualité est très hétérogène. Privilégiez le Château Cavalier de la propriété Castel qui en plus est à un prix très raisonnable ! Les cuvées premium sont tout aussi bien mais évitez par contre les marques de distributeurs qui dans cette appellation ne sont pas ouf …

Source : nevejan.eu

2. Le Tavel : rosé de caractère, riche en alcool et de couleur foncée

Cette appellation peut se garder pendant plusieurs années et vous pouvez prendre les marques de distributeur les yeux fermés !

Source : familleperrin.com

3. Le Bandol : rosé également de caractère, ensoleillé et foncé

Cette appellation a tendance à se bonifier avec le temps ! De même que pour le Tavel, vous pouvez faire confiance au vin de grande distribution sans problème.

Source : meilleur-vin-provence.com

4. Enfin les rosés Bordelais : pas le vin dans lequel ils excellent … Vins clairs et fruités

À choisir, dans cette appellation, privilégiez plutôt les vins biologiques qui peuvent être surprenants mais surtout pas les marques de distribution qui sont plutôt à bannir … Les rosés bordelais sont produits à partir de cépages merlot et cabernet franc.

Source : avenuedesvins.fr

Voilà, vous n’avez plus qu’à profiter de verre de rosé frais au soleil ! Avec modération évidemment.