Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

9.3K

Vues

Ces fois où des viols n'ont pas été condamnés pour des raisons de merde

Publié dans par La Rédaction

La justice a vraiment de gros soucis à régler et de gros progrès à faire

Le viol, c'est clairement pas un sujet rigolo. En France on compte 75.000 viols par an et en moyenne seulement 12.800 sont déclarés. Les victimes ont général peur d'être jugées, ne veulent pas s'attirer les foudres de leurs proches, ont peur d'endurer un long procès... Mais d'autres sont résignées et se disent que la loi ne sera pas en leur faveur. 

 

campagne contre le viol

source : Ville d'Edmonton x pausecaféin (trad)

 

En France et tout autour du monde, de nombreuses plaintes pour viol ont été invalidées, et des violeurs acquittés pour des raisons ubuesques, florilège :

 

-Un homme a été acquitté parce que l'ado qu'il avait violée avait un corps "bien formé"

 

-Un homme a été acquitté de viol parce qu'il (était milliardaire) serait tombé sur sa victime, il l'aurait donc violée accident...

 

- Un homme a été acquitté parce qu'il "dormait" au moment des faits...

 

- Un homme a eu une peine de prison extrêmement légère parce qu'il avait une carrière de nageur à poursuivre

 

- Avant 2006, les hommes qui violaient leurs femmes n'était pas condamnables en France, car la notion de "viol conjugal' n'existait pas, c'est toujours le cas dans de nombreux pays

 

- De nombreux violeurs restent en liberté car ils sont célèbres, faisons ici une petite liste des violeurs et agresseurs sexuels présumés épargnés par la loi : Jared Leto, Sean Connery, Andy Dick, Jean-Luc Lahaye, Cee Lo Green, Myke Tyson, Klaus Kinski, Louis C. K., etc. et comme on est sympas, on vous laisse un BD qui en parle juste ici.

 

- Un homme s'est défendu d'être un violeur, selon lui, impossible : il a un bien trop petit pénis, et puis il était si gros. Le procès est encore en cours...

 

- Comme défense un homme assure que le pantalon de sa victime était bien trop serré il lui aurait été impossible de l'enlever. Il est condamné malgré tout, mais on n'oublie pas, pour l'excuse de merde.

 

- En Suède, une faille dans la loi a permis de libérer une groupe de jeunes hommes ayant violé collectivement une jeune fille de 15 ans, la loi a depuis changé, mais ils restent acquittés. 

 

- Un homme clame que si une jeune femme l'accuse de viol, c'est seulement parce qu'il a gros pénis, au départ elle était d'accord, mais bon à cause de son gros zizi, elle a eu mal, donc elle a changé d'avis, mais lui a continué. Heureusement cette défense ne tient pas la route, et il est condamné. 

 

Il est incroyable de penser que dans des pays développés, des violeurs soient acquittés pour des raisons invraisemblables, si bien que de nombreux tentent de profiter des failles du système. Tous les jours, des milliers de femmes sont violées, et très peu portent plainte, de peur de voir leur violeur acquitté, d'être humiliée etc...  

 

Il est grand temps de rappeler que s'il n'y a pas consentement, il y a viol. 

 

Outré ? N'hésitez pas à partager l'article !

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^