Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

363

Vues

Le télétravail à la maison, tout en confort, c'est possible

Publié dans par La Rédaction

On irait presque jusqu'à mettre les doigts de pieds en éventail

Alors, toi aussi tu es de la team télétravail ? On espère que tu passes tout ton temps sur Pause Cafein au lieu de travailler ! Trêve de plaisanteries, on sait que c'est dur de rester motivé, et pire encore on sait que pour certains, faire la différence entre lieu de vie et lieu de travail n'est pas simple. On ne compte pas t'apprendre à être le parfait employé de télétravail mais plutôt à rendre plus facile ces temps de confinement où on est tous tendus. Pourquoi ne pas faire de ton environnement de travail un coin cocooning ?

 

1. Un peu de musique 

 

musique, casque, télétravail, ordinateur

source : pinterest - devicecasa.com

 

Si tu es capable de travailler avec un fond musical, on te conseille de mettre des musiques (pas de paroles, pas d'embrouille), en fond sonore. C'est mieux que la TV et c'est moins distrayant. Nous ici on te conseille le Lo-fi : c'est un genre de musique hyper douce, si tu ne connais pas, tu devrais essayer. Les musiques de relaxation marchent aussi, sauf si tu as peur de t'endormir avec. Si le silence te permet de mieux bosser, met un peu de musique à chaque pause pipi, ou pendant ta pause repas ! 

 

2. Avoir un plaid avec soi

 

plaid, confort, travail, télétravail

source : Charlotte Love

 

Les plaids seront tes meilleurs amis. Sur les genoux, sur le dos, enroulé comme un burrito, il n'y a pas de mauvaise manière de l'utiliser, et il t'apportera chaleur et réconfort même lorsque le burn-out commence à se faire sentir. Si un plaid, c'est trop grand pour toi et que tu préfères quelque chose de plus léger, vise une combi de pyjama/jogging vraiment confort. Attention, à ne pas exhiber fièrement durant les visioconférences.

 

3. Les boissons chaudes sont tes alliées

 

boisson, café, chocolat, mousse

source  : Pinterest - pinchofyum

 

Il y en a pour absolument tous les gouts. Pour éviter le grignotage nerveux, avoir une boisson chaude qu'on aime, c'est un super remplacement ! Thé, café, chocolat chaud, lait chaud, soupes même ! Si tu hésites sur quelque chose, une petite gorgée et ça repart. En plus en visioconférence, ça fait pas tâche du tout que d'avoir son café, exactement comme quand tu es au bureau.

 

4. Une bougie parfumée ou un parfum d'ambiance

 

bougies, bureau, vintage, plateau

source : pinterest - Cassandre Dsplg

 

La lumière c'est super-important quand on bosse. Et quoi de plus simple qu'une bougie pour illuminer un peu ton bureau ? Mieux encore, une bougie parfumée peut donner à ta pièce un côté frais, ou chaleureux, rassurant. Si tu n'as pas trop de place pour les bougies il existe aussi des diffuseurs d'huiles essentielles ou de parfums, qui donneront à ton espace de travail une odeur familière.

 

5. Dégager son espace de travail

 

travail, espace, bureau, propre, vide

source : Pinterest - arjavangarderen.blogspot.nl

 

Pas de place pour le bazar sur ton espace de travail ! Que ce soit la table, le bureau ou quoi que ce soit. De préférence, ne garder que le nécessaire : outils de travail, un stylo, des post-it, et les objets cités au-dessus. Avoir du désordre c'est vite envahissant et tu risques de n'en retirer que du malaise.

 

6. Garder un endroit précis dans la maison pour bosser

 

lit, espace travail, bureau, pièces

source : smalldesignideas.com/

 

Travailler depuis son lit, c'est contreproductif. Même si c'est le top du confort, passer sa journée sur un matelas, le dos courbé, avec zéro déplacement à part pour la pause pipi, ne te fera que du mal sur le long terme. Et comme on en a encore pour quelques mois... on te conseille au moins si tu n'as pas de bureau, de t'installer sur une table ou un comptoir.

 

7. Garder le contact avec ses collègues et ses proches

 

téléphone, appeler, lit, allongée

source : Jon Ly

 

N'oublie pas tes proches. On se doute que passer un coup de fil à sa famille, tu essaies de le faire régulièrement mais le plus inconfortable dans toute cette histoire c'est vraiment la solitude. C'est pareil pour les collègues que tu voyais tous les jours. Alors ne résume pas tous tes contacts à quelque chose de professionnel, prend le temps de connaitre et te divertir avec les gens, ça fait du bien au moral ! 

 

On est sûrs que tu connais au moins une personne dont le rythme de vie est chaotique à cause de la pression ! N'hésite pas à lui partager cet article pour lui donner nos quelques conseils !

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^