Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.2K

Vues

10 choses que l'on n'utilise pas au maximum de leur potentiel

Publié dans par La Rédaction

Savez-vous bien vous servir d'une orange ?

On a beau se servir d'objets chaque jour, on ne les maîtrise pas forcément à la perfection. Le meilleur exemple étant bien entendu l'ordinateur avec lequel on peut faire de véritables petits miracles quand on maîtrise toutes ses fonctionnalités. Mais nous ne sommes pas là pour te donner des cours de raccourcis clavier et autres logiciels secrets incroyables mais pour te faire découvrir des choses simples mais très pratiques à propos d'objets que tu utilises régulièrement. Sors ton petit carnet pour prendre des notes, une avalanche de 10 bons conseils débarque.

 

1. Chauffer un plat au micro-onde

 

assiette, micro-onde, plat

source : https://imgur.com/Yh8cLr6

 

L'efficacité du réchauffage est grandement améliorée avec un simple petit trou au milieu de la nourriture dans l'assiette. Cela va en effet contribuer à une répartition plus homogène de la chaleur ce qui est quand même plus agréable que du chaud au dessus et du froid en dessous.

 

2. Nettoyer le mixeur

 

mixeur, nettoyage

source : https://www.reddit.com/r/lifehacks/comments/cnpazf/blend_hot_water_dish_soap_to_clean_the_blender_i/

 

Une bonne soupe ou un bon smoothie, ça fait toujours du bien au corps et à l'âme. Par contre, quand vient le moment de nettoyer le mixeur, c'est tout de suite beaucoup plus chiant : les odeurs s'accrochent, des trucs collent et c'est fatiguant d'y aller à l'éponge. Alors pour économiser tes biceps et nettoyer ton mixeur en profondeur, il suffit d'y mettre un peu d'eau, du produit vaisselle de mixer et de rincer : simple, efficace et surtout pas du tout chiant.

 

3. Le bouton de rechange et le petit carré de tissu des vêtements

 

tissu, boutons

source : imgur.com

 

On a tendance à croire qu'ils sont là pour nous permettre de faire de petites réparations en cas de soucis. Mais dans les faits, si vous les trouvez dans vos vêtements c'est pour que vous puissiez voir comment ils réagissent avec différents produits détergents afin d'éviter de véritables drames sur le vêtement.

 

4. Trop de dentifrice

 

dentifrice, brosse à dents

source : https://www.flickr.com/photos/toasty/412580888/

 

Dans les pubs, les marques n'hésitent pas à tartiner la brosse à dent d'une immense couche de dentifrice. Pourtant dans les faits, il ne faut pas plus que la taille d'un petit pois pour se laver toutes les dents. Mais ça, même si les publicitaires le savent, ils n'en ont rien à cirer car leur but est de nous pousser à acheter et à faire comme eux des tartines de dentifrice.

 

5. Manger une orange 

 

orange, éplucher

source : imgur.com

 

Pour beaucoup, éplucher une orange est une galère sans nom et un processus où on s'en met plein les doigts et les vêtements. De ce fait beaucoup renoncent à déguster cet agrume en dessert car le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il existe pourtant une petite technique d'épluchage qui facilite grandement la dégustation des oranges : couper le haut, couper le bas, faire une fente sur le côté et dérouler le tout pour obtenir cette ligne parfaitement succulente de quartiers d'orange.

 

6. Les bienfaits des cintres en bois

 

boîte, cintres

source : https://www.reddit.com/r/frugalmalefashion/comments/6671e3/dozens_of_wooden_hangers_for_5_at_american_apparel/

 

En plus d'être visuellement plus sympas, les cintres en bois ont l'avantage d'être spécialement conçus dans une matière qui est supposée tenir à l'écart les mites et autres vilains insectes qui voudraient s'attaquer à nos vêtements. Oubliez donc les cintres en fil de fer, vos vêtements seront lisses et protégés.

 

7. La flèche magique

 

réservoir, voiture

source : https://www.reddit.com/r/mildlyinteresting/comments/bvu93g/the_arrow_on_the_gas_pump_icon_shows_you_what/

 

Certains le savent, d'autres non alors que c'est ultra méga pratique. Dans toutes les voitures, il y a une petite flèche à côté du logo pompe à essence qui indique de quel côté est le réservoir. Et ça, c'est quand même fort pratique quand on empreinte la voiture d'un pote ou de papa et maman et qu'on ne veut pas passer pour un benêt qui ne maîtrise pas son véhicule à la station service.

 

8. Empêcher son ordinateur de se mettre en veille

 

veille, souris

source : https://www.reddit.com/r/lifehacks/comments/6d9d79/prevent_a_lockeddown_work_pc_from_sleeping/

 

En soi, c'est faisable dans les paramètres mais il existe une méthode bien plus stylée et qui procure bien plus de fierté : celle de la montre. En plaçant une montre (avec des aiguilles) sous la souris, celle-ci restera active et ton ordinateur pourra donc rester allumé pour l'éternité (ou jusqu'à ce que la batterie de la montre ne décède).

 

9. La durée de vie du maquillage

 

durée de vie, produits

source : imgur.com

 

On a tous plus ou moins tendance à croire que les produits de beauté se conservent à l'infini. Mais que nenni, ils ont bel et bien une durée de vie à ne pas dépasser et celle-ci est inscrite avec un petit chiffre suivi d'un M qui correspond au nombre de mois où le produit survivra après ouverture. Il ne te reste plus qu'à coller de petites étiquettes sur tes produits pour te souvenir de la date où tu les as ouverts.

 

10. Verser correctement le lait

 

lait, brique, verser

source : gettyimages.com

 

En tenant la brique de lait dans ce sens plutôt que dans le sens inverse, tu en mettras beaucoup moins à côté car tout coulera avec beaucoup plus de fluidité. Tu en doutes ? Essaye et on reparle.

 

Partage cet article à tes potes, tes parents, ton médecin, ton chat, ton ex, tout le monde mérite de connaître ses petites astuces pour mener une vie plus tranquille.

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^