Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1K

Vues

Les plus grandes amitiés se créent pendant les études supérieures

Publié dans par La Rédaction

Qui est la meilleures personne que vous ayez rencontrée pendant vos études ?

Une étude américaine s'est penchée sur les amitiés et nous prouve que les amitiés les plus fortes se créent à la fac. Pourquoi pas après tout ? Même si vous pouvez bien sûr avoir des amis de longues dates avec qui vous vous entendez très bien, toujours est-il qu'il serait plus facile de trouver des gens qui nous correspondent quand on est un peu plus vieux. A bien y réfléchir, ça paraît logique.

 

amis, friends, serie

Source : RTL

 

Plus logique parce que l'on est déjà plus âgé pendant les études supérieures, et donc plus mature. On sait mieux ce que l'on veut et surtout on se connaît plus, on sait ce que l'on aime ou pas chez les autres, et l'on se rend bien plus vite compte si on correspond à l'autre ou pas.

Nos expériences nous aident à identifier les personnes avec qui ça passe quoi, jusque là tout va bien.

 

Surtout que selon Glenn sparks, professeur à l'Université de Purdue, avoir des amis est très important même  : "avoir et garder des amis proches tout au long de sa vie est essentiel à notre santé. Et les études supérieures sont idéales pour créer de telles amitiés car il s'agit d'un moment unique dans notre vie." 

"Les ami qui échangent fréquemment réussissent davantage à maintenir une vraie complicité". Bah oui ! Autant vous dire qu'avec les réseaux sociaux d'aujourd'hui, pas de problèmes de ce point de vue là !

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ????? (@diva_2489) le 17 Sept. 2018 à 10 :02 PDT

 

 

D'ailleurs l'étude à démontrer que la proximité n'était pas indispensable pour entretenir une relation mais le premier facteur était simplement le contact.

La fac aide à garder contact puisque nous sommes souvent tous un peu dans le même état d'esprit, nous nous connaissons mieux nous-mêmes et nous vivons un peu tous les mêmes choses pendant cette époque : mêmes questions, mêmes angoisses, ...

 

 

 

En gros n'oubliez pas de prendre des nouvelles de vos amis !

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^