Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

210

Vues

Le guide ultime pour avoir confiance en soi

Publié dans
Lifestyle
par La Rédaction

Rien de plus attirant que quelqu'un qui respire la confiance

On a tous des petits problèmes de confiance quand il s'agit de faire face à des situations qui nous paraissent compliquées. On aimerait, bien évidemment, être sans peur, mais pouvoir affronter n'importe quoi sans douter à un seul moment de nous paraît irréalisable. Malgré tout, il existe des solutions que nous allons te présenter aujourd'hui, parce qu'on sait à quel point tu veux devenir un être charismatique. Alors prépare-toi bien, car la quête de la confiance en soi n'est pas si facile qu'elle en à l'air. C'est même plutôt compliqué, mais comme on dit ce qui ne te tue pas te rend plus fort (en gros si tu veux, tu peux).

 

1. Respirer la confiance 

 

respire, confiance, ultime, guide, astuce, insolite, humour

 

On dit souvent que quelqu'un respire la confiance quand il est sûr de lui. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Trouver la confiance, et la respirer. Aussi simple que ça. Encore faudra-t-il trouver ce gaz extrêmement rare...

 

2. Tout est dans l'attitude

 

attitude, astuce, guide, insolite, humour

Source : Art de Séduire

 

Si tu agis comme si tu avais confiance en toi (même si ce n'est pas le cas), automatiquement, tout le monde te verra comme quelqu'un qui est sûr de lui et donc charismatique. Bravo, tu as atteint le but ultime.

 

3. Entoure-toi de personne qui n'ont pas la confiance

 

confiance, astuce, humour, guide, insolite

Source : Intergeneration

 

Attention, le but ici n'est pas de rabaisser les autres (ne faites pas ça). Il s'agit juste de s'entourer des bonnes personnes pour que tu te sentes au-dessus et donc en confiance. Ok, tu dois peut-être changer de cercle d'amis, mais qui ne tente rien n'a rien.

 

4. Ne te compare pas aux autres

 

comparer, astuce, humour, insolite, guide

 

Eh oui, l'essentiel dans cette quête, c'est toi, et si toi seul existe (dans ta tête bien évidemment), alors tu ne peux qu'être sûr de toi, car de base, la confiance en soi se gagne en se comparant aux autres et c'est bien tout ce qu'il ne faut pas faire.

 

5. Tu n'as pas confiance en toi ? Arrête

 

confiance, humour, insolite, astuce, guide

Source : Slate

 

Aussi simple que ça. Pourquoi tu te répètes sans cesse que tu n'y arriveras pas ? Il te suffit d'arrêter d'y penser, de te dire que tu vas le faire, que tu es le meilleur (BOUM) et le tour est joué. Oui, ça fait un peu TiboInshape mais la clé et le trésor ultime de cette quête est en toi depuis le début.

 

Si tu n'as toujours pas confiance en toi, va acheter un livre sur le sujet, on ne sait jamais, ça pourrait peut-être t'aider. Partage cet article à tes amis !

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^