Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

16.5K

Vues

Elle partage 17 choses qu'elle a apprises sur les gens en travaillant dans une bibliothèque

Publié dans par La Rédaction

Beaucoup de jeunes pensent qu'il faut payer pour emprunter un livre

Mel travaille depuis quelques temps dans une bibliothèque et elle adore son travail qui mélange le calme et la sociabilité. Et elle s'est rendue compte qu'avec le temps, au contact des gens elle avait appris énormément de choses étranges sur le fonctionnement des gens en général. Alors elle a décidé de partager ses observations dans un thread Twitter et c'est très drôle. Découvrez 17 de ses conclusions sur les humains obtenue sen travaillant dans une bibliothèque.

 

bibliothèque, belle

source : immobilier.lefigaro.fr

 

tweet, biliothécaire

Les choses que j'ai apprises à propos des gens en général en travaillant dans une bibliothèque :

 

1) Un grand nombre de personnes de moins de 20 ans ne savent pas lire une horloge classique car ils n'ont grandi qu'avec des horloges digitales.

 

2) Un nombre étonnant de jeunes personnes ne savent pas comment marchent les prêts de livre dans une bibliothèque. lls pensent que cela coûte de l'argent. Parlez à vos enfants des bibliothèques.

 

3) Les gens utilisent des codes secrets comme des astérisques pour voir les livres qu'ils ont déjà lus. S'il vous plaît ne faites pas ça. Le système vous le dira si vous avez déjà emprunté quelque chose. Demandez juste.

 

4) Si une porte automatique est cassée, les gens fonceront dedans plutôt que de lire le panneau disant qu'elle ne fonctionne pas.

 

5) Certaines personnes âgées lisent des livres à un rythme effréné ! Il faut les craindre et les respecter.

 

6) Certaines personnes ont tellement peur des ordinateurs qu'elle viendront vous voir avec une question et seront ensuite en colère si vous regardez la réponse sur un ordinateur plutôt que dans un livre.

 

7) Certaines personnes n'ont jamais utilisé un téléphone portable. Particulièrement les femmes âgées. Leur mari le faisait pour elles.

 

8) La plupart des banques considèrent que toute le monde a un email maintenant. En réalité, certaines personnes ont du mal à prouver qu'elles existent sans en avoir une.

 

9) Les personnes qui travaillent dans les bibliothèques sont des passionnées.

 

10) Les bibliothèques ne sont plus calmes. Elles sont des espaces communautaires à présent. Elles ont peut être des espaces d'étude calmes mais la plupart des bibliothèques fourmillent d'activité. Entre les classes d'enfants, les cessions de "bricolage" avec des outils de bureau bruyants et bien d'autres choses, n'attendez pas le silence.

 

11) Les bibliothèques sont le seul endroit où vous pouvez passer des heures dans un bâtiment accessible au public sans dépenser d'argent. Certains parents y viennent pour distraire leurs enfants gratuitement quand il pleut. Les gens pauvres y viennent pour avoir un endroit chauffé où s'asseoir. Les librairies sont un refuge.

 

12) Certaines personnes lisent toute leur vie seulement 2 ou 3 auteurs mais ont tout de même assez de matière pour lire un livre chaque mois.

 

13) Les auteurs n'aiment pas se rendre dans des petites bibliothèques car ils ne sont pas payés alors que les magasins de livres les payent.

 

14) Le fantasme de la "bibliothécaire sexy" a causé beaucoup de souffrance et de nombreux incidents d'agressions sexuelles par des hommes qui ne peuvent pas faire le différence entre le porno et la réalité.

 

15) Les vieilles femmes font tourner les bibliothèques. Les vieilles femmes qui lisent sont les meilleures. Les vieilles femmes qui peuvent vous dire à quelle page exacte est la scène de meurtre la plus horrible sont vraiment les meilleures.

 

16) Les bibliothécaires veulent toujours savoir ce que vous avez pensé d'un livre. Nous voulons savoir quoi recommander aux autres.

 

17) Et finalement, je vous ai spammé assez et parce que ça fait déjà beaucoup de texte, souvenez vous de ça : Les bibliothécaires peuvent faire face à de nombreux défis mais que le Dieu des livres vous aide si vous nous privez de caféine. Vous ne voulez pas voir ce qu'il se passera si ça arrive.

source : https://twitter.com/grumpwitch

 

Partage cet article à tes potes qui sont de grands lecteurs et qui fréquentent régulièrement les bilbiothèques, cet article devrait les intéresser.

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^