Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.6K

Vues

Voici l'app qui vous permet d'aider un aveugle en devenant ses yeux

Publié dans par La Rédaction

130 000 personnes aveugles ou malvoyantes reçoivent de l'aide grâce à cette application

Il y a de nos jours des applications pour faire absolument tout et n'importe quoi : de la cuisine, du sport, des jeux, l'apprentissage d'une nouvelle langue, du montage photo ou vidéo et encore des milliers d'autres choses. Et parmi cet océan de possibilités, certaines applis sortent du lot car elles permettent quelque chose de rare de nos jours : aider les autres. C'est le cas de Be My Eyes, une application qui permet à des gens du monde entier d'aider des inconnus aveugles dans leur vie de tous les jours en étant leurs yeux.

 

aveugle, smartphone, facetime

source : ©Be My Eyes

 

Le concept est simple, quand une personne aveugle a besoin d'un coup de pouce, elle passe un appel vidéo et est mise en contact au hasard avec une personne s'étant inscrite pour aider et étant disponible dans l'instant. La personne aveugle explique ensuite ce dont elle a besoin et est assistée en Facetime par un volontaire inscrit sur l'application.

 

amelia fast, commentaire, réaction

" Je viens juste de recevoir mon premier appel et c'était incroyable d'aider quelqu'un. L'homme qui m'a appelée avait besoin d'aide pour un cours de mode au lycée et m'a fait regarder une vidéo de danse pour décrire leurs vêtements. Cela l'a aidé à avancer dans son gros projet et c'était génial. Cette application est top ! "

source : ©Be My Eyes

 

commentaire, utilisateur, be my eyes

" Absolument génial, des volontaires pour qui ça compte qui sont gentils et prêts à aider. Je suis aveugle et je recommande ce programme. Merci à Be My Eyes et aux volontaires. Je suis pour toujours reconnaissant. "

source : ©Be My Eyes

 

L'application rassemble aujourd'hui près de  2 000 000 de volontaires pour 130 000 personnes aveugles et malvoyantes. Selon Be My Eyes, voici ce pour quoi les gens ont le plus besoin d'aide :


1) Trouver un objet perdu ou qui est tombé
2) Décrire une image, une peinture ou tout autre chose
3) Donner des conseils vestimentaires sur les couleurs qui vont ensemble
4) Lire des étiquettes sur des produits
5) Aider durant des courses au supermarché
6) Trouver la date de péremption sur de la nourriture
7) Décrire un lieu
8) Dire ce qu'est un produit (ex: piment ou paprika)
9) Lire l'écran de transports dans une gare routière ou de trains

 

be my eyes, station de bus, utilisatrice

source : ©Be My Eyes

 

En tout cas, une chose est sûre, ce concept génial fait l'unanimité tant chez les volontaires qui sont heureux de pouvoir aider des personnes dans le besoin que chez les aveugles qui apprécient de pouvoir être aidé à tout instant dans leur vie quotidienne grâce à un simple Facetime.

 

Partage cet article à tes potes pour qu'ils installent cette application et deviennent eux aussi des volontaires, ça ne coûte rien et ça rendra service à bien des gens !

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^