[VIDÉO ] : un politicien apparaît nu sous la douche lors d’une réunion du conseil municipal sur zoom

Un politicien rejoint le conseil municipal sur Zoom alors qu’il était nu.

Par Aylan-afir Publié le 27/02/2023 à 19:48
Notez cet article

Les nouvelles technologies peuvent parfois nous jouer des tours. Bien qu'utiles, elles peuvent causer des incidents bien embarrassants. Albert Iosif Caraian, un politicien et conseiller municipal de la ville de Bucarest, en a fait la terrible expérience, vendredi 24 février.

Alors qu'il prenait sa douche, il s'est accidentellement connecté à une réunion du conseil municipal. Un moment gênant que ses collègues et les citoyens de la ville ne sont pas près d'oublier.

Une visioconférence qui tourne mal

Depuis le confinement, les réunions en vidéoconférence sont devenues très courantes, y compris dans le secteur public. Cependant, ces outils de travail modernes et innovants comportent tout de même quelques risques. Les habitués du télétravail vous le diront : il arrive souvent de recevoir des appels du bureau alors qu'on est en pyjama, au petit coin ou occupés avec ses tâches ménagères.

C'est pourquoi il faut toujours prendre le temps de soigner son apparence avant de rejoindre une réunion importante. Décidément, le politicien Albert Iosif Caraian n'était pas au courant des aléas des visioconférences. Tandis qu'il attendait une réunion du conseil municipal, prévue sur Zoom pour 10 heures, il apprend que celle-ci sera retardée de 30 minutes. Il décide, donc, de prendre sa douche en attendant.

Malheureusement, il n'avait pas prévu que sa caméra s'active alors qu'il était encore nu sans sa salle de bains face à ses collègues. Un incident à la fois gênant et drôle, qui a visiblement beaucoup amusé l'ensemble des participants. Dans la vidéo, on entend leurs rires résonner. Pris de panique et ne sachant pas manipuler correctement l'application, Alberto parvient difficilement à désactiver sa caméra.

« Mais je ne peux pas raccrocher, je ne peux pas raccrocher »

Plutôt que de se couvrir ou de trouver une quelconque solution pour ne plus apparaître à l'écran, il décide d'expliquer la situation à ses interlocuteurs. « Mais je ne peux pas raccrocher, je ne peux pas raccrocher, je m'excuse tellement ! J'ai un gros rhume, et je ne sais pas comment raccrocher », s'est-il justifié.

Nous ignorons comment, mais le politicien social-démocrate est parvenu à quitter la réunion. Peu de temps après, il est réapparu, cette fois-ci, dans une tenue décente pour assister à la suite de la visioconférence.

Plus tard dans la journée, il a encore présenté ses excuses à ses collègues et aux citoyens présents à la réunion. « La technologie me joue encore des tours… Je vous prie de m'excuser pour cet incident malheureux… Désolée encore une fois », avait-il écrit sur son compte Facebook.

Une publication qui a fait réagir en masse les internautes. S'il pensait que ses followers allaient l'accablait, c'est tout le contraire qui s'est produit. Il a reçu un élan de soutien sans faille : « Ne vous excusez pas. Vous étiez drôle. Tout le monde a rigolé, certains rient encore ! », « Bravo, cousin ! la Roumanie a besoin de politiciens comme vous ! », « Un incident malheureux que tout le monde peut vivre », pouvait-on lire dans la section commentaires.

Une chose est sûre, Alberto ne prendra plus le risque de prendre son smartphone avec lui sous la douche ! Selon certaines sources, cet incident l'aurait poussé à démissionner.

Laisser un commentaire

* Champs requis