[VIDEO]- Le témoignage choquant de Victoria, victime d’une abdominoplastie ratée

Souhaitant se débarrasser de son ventre flasque, elle se retrouve avec un abdomen encore plus abîmé qu’avant.

Par Aylan-afir Publié le 24/04/2023 à 20:46
Notez cet article

L'article relate l'histoire de Victoria, une femme qui a subi une abdominoplastie ratée. Il s'agit d'une intervention chirurgicale esthétique visant à retirer l'excédent de peau et de graisse présente sur la zone abdominale. Après avoir perdu plus de 90 kg, Victoria a décidé de subir cette opération pour retrouver un ventre plat. Cependant, elle a été victime d'un ratage et a partagé son histoire sur TikTok.

Une abodminoplastie qui tourne au fiasco

Comme expliqué plus haut, cette pratique chirurgicale permet de retirer des amas de peau formés sur le ventre. En général, on a recours à ce genre d'intervention après une perte de poids importante, ou un accouchement.

Pour Victoria, c'était la désillusion. Alors que la mère de foyer rêvait de retrouver un ventre bien plat, après avoir perdu plus de 90 kg, elle tombe des nues. Et pour cause, son operation a été un véritable massacre.  Celle qui a partagé sa perte de poids sur TikTok n'a pas eu droit au résultat qu'elle espérait. À la place du ventre ferme et remodelé, Victoria a eu la partie abdominale « saccagée ». Aujourd'hui, elle partage des vidéos sur TikTok pour sensibiliser aux risques du bistouri.

 « Un nombril qui ressemble à une hernie »

Victoria, désigne, d'abord, son chirurgien comme responsable de son cauchemar. « J’ai rêvé du jour ou j’aurais enfin ma chirurgie. Et je n’aurais jamais imaginé que ce serait mes résultats. Je n’aurais jamais imaginé quand j’ai accepté les cicatrices verticales et horizontales qu’il me resterait toute cette peau lâche », a-t-elle reconnu sur les réseaux sociaux. Et de poursuivre :  « Sans parler d’un nombril qui ressemble à une hernie. On m’a dit que j’aurais un ventre plat et que je serais très satisfaite de mes résultats ». Pour dénoncer le praticien, la mère de famille montre à ses abonnés les résultats choquants de son opération.

@nulleigh

i never imagined when i agreed to the vertical and horizontal scars that i would have all of this loose skin leftover. not to mention a belly button that looks like it has a hernia. i was told i would have a flat stomach and be very pleased with my results. my surgeon refused to refund me, pay for another surgeon to fix it and also does not even believe it needs to be revised. she feels she did a proper procedure. i disagree completely. #botched #botchedplasticsurgery #plasticsurgery #plasticsurgeon #plasticsurgerytiktok #surgeons #plasticsurgerytiktok #looseskin #skinremoval #fleurdelistummytuck #fdltummytuck #tummytuck #panniculectomy #cosmetic #cosmeticsurgery #surgerytok #badplasticsurgery #weightloss #weightlosscheck #weightlossmotivation #bariatricsurgery #gastricbypass #rnygastricbypass #mystory #fyp #spreadawareness #foryoupage

♬ original sound - Victoria Michaels

Un abdominoplastie ratée... et non remboursée

Il suffit de voir le nouveau ventre de Victoria pour se rendre compte que l'intervention a mal tourné. Malgré les résultats désastreux, le chirurgien a encaissé la totalité de la somme et refuse totalement de parler de remboursement.

« Il a refusé de me rembourser… De payer un autre chirurgien. Et ne pense même pas que l’abdominoplastie doit être révisée », a-t-elle précisé. Le cauchemar ne s'arrête pas là pour la jeune femme. Elle doit aussi débourser plus de 14 500 euros pour réparer les dégâts.

Grand élan de solidarité

Touchés par son histoire, ses abonnés ont décidé de lui organiser une collecte de fonds, afin de l'aider à financer la nouvelle chirurgie. Espérons que la jeune maman pourra enfin réparer les dégâts causes par son médecin.

Ce qu'il faut savoir sur l'abdominoplastie

Chose à savoirExplicationAvantagesInconvénientsCoûtTemps de récupérationCicatricesRésultatsRisquesCandidats idéaux
Qu'est-ce que c'est ?Intervention chirurgicale pour enlever l'excès de peau et de graisse sur le ventre.Ventre plus plat, plus ferme et plus esthétique.Procédure invasive, risques d'infection et de complications.Coûte entre 4 000 et 10 000 €.2 à 6 semaines de récupération.Cicatrices visibles, pouvant être longues et étendues.Résultats durables si le patient maintient un mode de vie sain.Risques de complications, notamment d'hématomes et d'infections.Personnes en bonne santé qui ont un excès de peau et de graisse sur le ventre.
Types d'abdominoplastieAbdominoplastie complète, mini-abdominoplastie, abdominoplastie circulaire.Les différents types d'abdominoplastie peuvent être adaptés aux besoins individuels.Les différents types d'abdominoplastie ont des degrés de complexité et des risques différents.Les coûts varient en fonction du type d'abdominoplastie choisi.Le temps de récupération varie en fonction du type d'abdominoplastie choisi.Les cicatrices varient en fonction du type d'abdominoplastie choisi.Les résultats varient en fonction du type d'abdominoplastie choisi.Les risques varient en fonction du type d'abdominoplastie choisi.Le type d'abdominoplastie dépend des besoins individuels.
Préparation avant l'interventionConsultation avec un chirurgien, examens médicaux, arrêt du tabac et de certains médicaments.Une préparation adéquate peut réduire les risques d'infection et de complications.La préparation peut être longue et impliquer des restrictions, comme arrêter de fumer.Les coûts de la préparation ne sont généralement pas inclus dans le coût total de l'abdominoplastie.

Les risques majeurs de l'abdominoplastie

  • Les premières abdominoplasties ont été réalisées au début du XXe siècle, mais elles étaient très invasives et comportaient de nombreux risques pour la santé.
  • Au fil du temps, la technique a évolué pour devenir plus sûre, mais des risques persistent encore aujourd'hui, notamment en cas de complications liées à l'anesthésie générale.
  • Les risques courants de l'abdominoplastie incluent l'infection, l'hématome, la nécrose cutanée, la thrombose veineuse profonde et l'embolie pulmonaire.
  • La liposuccion est souvent réalisée en même temps que l'abdominoplastie, ce qui peut également augmenter les risques pour la santé.
  • Des études ont montré que les patients atteints d'obésité morbide ou présentant des antécédents de tabagisme ont un risque plus élevé de complications après l'abdominoplastie.
  • Le risque de complications peut également varier en fonction du type d'abdominoplastie réalisée, de la quantité de peau retirée et de la technique chirurgicale utilisée.
  • La sécurité de l'abdominoplastie dépend également de la compétence et de l'expérience du chirurgien, ainsi que de l'installation où la procédure est réalisée.
  • Les patients doivent être informés de tous les risques possibles avant de subir une abdominoplastie, afin de prendre une décision éclairée sur la procédure.
  • Les patients doivent suivre les instructions post-opératoires de leur chirurgien à la lettre pour minimiser les risques de complications.
  • En cas de complications post-opératoires, les patients doivent immédiatement contacter leur chirurgien pour obtenir des soins médicaux d'urgence.

Laisser un commentaire

* Champs requis