[VIDEO]- La femme de Joe Biden crée la polémique en embrassant le mari de Kamala Harris sur la bouche !

Un baiser sur le coin des lèvres.

Par Aylan-afir Modifié le 09/02/2023 à 12:46
Notez cet article

Le président américain Joe Biden a prononcé, mardi 7 février, son discours sur l’état de l’Union. Mais c’est surtout son épouse, Jill Biden, qui s’est distinguée à l’occasion de ce discours très attendu. Elle a tout bonnement embrassé sur les lèvres le mari de la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris !

Un discours empreint d’espoir

« Nous devons être la nation que nous avons toujours été quand nous étions au sommet : optimiste, pleine d'espoir, tournée vers l'avenir ». Le président des États-Unis a prononcé, le 7 février, son discours sur l’état de l’Union. C’était l’occasion pour lui de porter un message d’espoir et d’unité. Il a, notamment, appelé ses opposants républicains à renforcer le « travail bipartisan », afin d’« unifier le pays ».

Pas d’annonce majeure donc. Joe Biden s’est plutôt contenté d’énumérer les mesures dont il a été l’auteur depuis le début de son mandat. Il s’est, par ailleurs, posé en défenseur des Américains les plus démunis. « Je me suis présenté pour vraiment changer les choses, pour être certain que l'économie fonctionne pour tous afin que chacun puisse être fier de ce qu'il fait », a-t-il assuré.

Un baiser sur la bouche ?

Mais ce qui a surtout retenu l’attention du public s’est, en réalité, produit avant l’allocution de Joe Biden. C'est sa femme, Jill Biden, qui a volé tous les regards. Et pas pour les bonnes raisons. Lors de son entrée au Capitole, elle a été acclamée par la foule avant de se diriger vers Doug Emhoff, afin de le saluer. Mais au lieu de lui serrer simplement la main, elle l’embrasse... sur le coin de la bouche ! Le public et les médias américains n'en reviennent pas.

Pour le moins surréaliste, cette scène n’a pas manqué d’enflammer les réseaux sociaux. Les réactions se sont multipliées sur Twitter et TikTok. Le New York Post a même relayé cette information, évoquant « le partage d’un étrange baiser » entre les deux protagonistes. Même son de cloche du côté de Fox News, qui titre : « Jill Biden et Douglas Emhoff s’embrassent sur les lèvres ». Kellyane Conway, ex-conseillère de Donald Trump, a ironisé pour sa part : « Ouah, le Covid, c’est vraiment fini ».

Jill Biden, « serial gaffeuse » 

Si le président américain est connu pour ses gaffes publiques à répétition, son épouse n’est pas en reste. La Première dame est très appréciée outre-Atlantique, notamment pour son travail dans le milieu associatif. Mais elle s’est déjà rendue coupable de bourdes célèbres dans le passé.

En juillet 2022, elle s'était attiré les foudres de la communauté hispanique américaine lors d’une déclaration hasardeuse. Voulant rendre hommage à la « diversité » hispanique, elle a qualifié cette dernière d’ « aussi différente que les bodegas du Bronx, aussi belle que les fleurs de Miami, aussi unique que les tacos du petit-déjeuner à San Antonio ».

« Nous ne sommes pas des tacos », avait, alors, répliqué l’association nationale des journalistes hispaniques. La déclaration malheureuse de la Première dame américaine qui a vu la popularité de Biden chuter lourdement auprès de la communauté hispanique.