[VIDEO] – Aveugle et autiste, une pianiste laisse le jury sans voix !

Aveugle et atteinte du trouble du spectre autistique, cette petite pianiste bluffe le jury.

Par Aylan-afir Modifié le 21/02/2023 à 18:42
5/5 - (2 votes)

Dans une émission britannique, le passage d'une jeune pianiste autiste et aveugle a fait sensation. Malgré son trouble et de son handicap, la petite fille a ébloui le monde entier avec sa prestation. Le jury du télé-crochet, composé de Mika et Lang Lang, a été agréablement surpris par son talent.

Elle fait sensation dans l'émission The Piano

Un passage que nous ne sommes pas près d'oublier. Ce genre de séquence qui met du baume au cœur et apaise les esprits. On parle, bien évidemment, de la prestation de la petite Lucie, une pianiste très talentueuse. En dépit de son trouble du spectre autistique et de sa malvoyance, elle est parvenue à faire sensation dans l'émission The PianoIl s'agit, en quelque sorte, de la version britannique de La France a un Incroyable Talent, axée sur le piano.

Dans la vidéo devenue virale, on voit la pianiste de 13 ans en train de jouer des morceaux pourtant compliqués, à l'instar de numéro 1 de Chopin. Néanmoins, elle parvient, sans grande difficulté, à les reproduire comme une pro sans la moindre fausse note. Il faut dire que la petite demoiselle est très douée.

L'émission diffusée sur Channel 4 consiste à tester des pianistes amateurs, en leur proposant de jouer du piano dans une gare. Cependant, les candidats sont loin de se douter du principe de l'émission et ignorent qu'ils sont écoutés par un jury. Celui-ci se compose du célèbre chanteur Mika, et du talentueux pianiste Lang Lang. Visiblement, les deux artistes sont restés sans voix lors de la prestation de la jeune Lucy.

« C'est incroyable ! »

Le passage de Lucie a été mémorable. Le jury et les personnes présentes à la gare ont été éblouis par une telle maîtrise. Certains avaient même les larmes aux yeux. Tout le monde se demande comme une petite fille de 13 ans, aveugle et autiste, arriver à jouer aussi bien le piano.

En réalité, la jeune Lucie a eu la chance d'avoir un excellent professeur. Elle a appris en posant ses mains sur les siens alors qu'il jouait. La preuve qu'avec un peu de motivation et de persévérance, il est possible de réaliser tout ce que l'on souhaite. Lucie aura donné une leçon au monde entier ce jour-là.

Lang Lang, le pianiste du jury, n'a pu s'empêcher de prendre la parole : « C'est incroyable qu'elle puisse faire ça. Comment... apprend-elle ça ? C'est incroyable ! » a-t-il déclaré. Mika a, lui aussi, été submergé par l'émotion et impressionné par la performance de la petite. Aucun doute là-dessus, elle mérite de poursuivre ses rêves et de faire une grande carrière dans la musique.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'une personne atteinte du trouble du spectre autistique se démarque dans ce genre de programme. On se souvient encore de Kodi Lee, un jeune autiste de 22 ans, qui avait marqué le programme America's Got Talent en 2019. En plus de sa maîtrise parfaite du piano, il excelle dans le chant. Sa performance était tellement époustouflante qu'elle lui a permis de décrocher un Golden Buzz.