[Vidéo]- Il découpe des sacs hors de prix pour démontrer que le luxe est une grosse arnaque

Un tanneur créé le buzz en découpant des sacs de luxe. Les révélations qu’il a faites sont troublantes !

Par Aylan-afir Publié le 02/02/2023 à 16:33
Notez cet article

Vous êtes-vous déjà questionné sur les prix exorbitants des sacs de luxe ? Est-ce la notoriété acquise par la marque qui est à l'origine des coûts élevés ? Tous ces questionnements et d'autres ont poussé ce jeune tanneur à se lancer dans une quête, celle de découper les sacs de luxe pour estimer leur prix réel.

Sacs de luxe : les prix exorbitants sont-ils justifiés ?

Le coût des sacs de luxe ne reflète pas forcément la qualité du cuir ni le savoir-faire des artisans. En tout cas, c'est ce qu'a démontré cet expert en cuir, Tanner Leatherstein, dont la spécialité est de découper les sacs hors de portée. Une activité qui vise à sensibiliser les consommateurs, et à laquelle le fondateur de Pegai et McTroy prend beaucoup de plaisir.

Il réalise des vidéos en ASRM, dans lesquelles il décortique les sacs de luxe les plus rares et les plus chers. Il ne se contente pas simplement de découper ces articles, mais se charge également de donner certaines précisions à propos de leur processus de fabrication, ainsi que de la qualité du cuir.

Le jeune homme, très actif sur les réseaux sociaux, se fait souvent lyncher par les internautes. Dans la section commentaires de ses vidéos, on peut lire : « C'est votre opinion personnelle que vous n'aimez pas la finition du cuir. Et bien sûr, vous payez un prix élevé pour l'étiquette. Quiconque pensait le contraire ne comprend pas l'industrie du luxe ».

Certains fans de son concept vont jusqu'à lui proposer de découper l'un de leurs sacs préférés. Jacquemus, Céline ou encore Hermès, rien n'échappe à ses ciseaux. En somme, ce que ce spécialiste américain du cuir essaye de démontrer, c'est que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Il estime un portefeuille Chanel de 1 210 euros à 90 dollars !

Dans l'une de ses vidéos, Tanner Leatherstein s'est attaqué à un portefeuille Chanel. Il s'agit du « long portefeuille zippé classique » vendu à 1 210 euros. Une pièce très convoitée par les fashionistas.

Notre spécialiste du cuir commence par analyser la matière du portefeuille. C'est du cuir caviar, un motif connu de la marque. « Malgré la grande qualité de construction et l'attention portée aux détails, il n'y a pas grand-chose à apprécier du cuir en raison de la finition lourde appliquée. La finition en cuir de caviar de Chanel consiste à presser un motif artificiel sur le cuir pour lui donner un aspect granuleux. Puis, à appliquer ce qui semble être du plastique épais », explique le tanneur.

Déçu, il estime le prix du portefeuille Chanel à 90 dollars, soit l'équivalent de 82 euros. Selon lui, il ne vaut pas son prix de 1 210 euros. Dans les commentaires, les fashionistas au goût de luxe sont horrifiées face à son massacre de sacs à main. Certains abonnés l'accusent de montrer des sacs contrefaits dans ses vidéos. D'autres se demandent d'où lui vient tout cet argent pour acheter des sacs de luxe pour les détruire. Mais une chose est sûre : ce « gaspillage » a dissuadé plus d'un à acheter un sac hors de prix.

Laisser un commentaire

* Champs requis