Vidéo – La Gymnastique Esthétique : un sport qui mériterait d’être connu !

Une chorégraphie à couper le souffle !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 03/06/2016 à 14:00
Gymnastique Esthetique Sport Video Decouverte

Certains sports demeurent, aujourd'hui encore, inconnus du grand public. On connaît les traditionnels sports d'équipe comme le Rugby, le Foot, le Hand, le Basket... Mais la gymnastique a, elle aussi, bien des merveilles à vous offrir !

La gym est une grande catégorie qui regroupe plusieurs styles, n'ayant rien à voir les uns avec les autres, ne pouvant même pas être jugés de la même façon : gym aux agrès, gym au sol, gymnastique artistique, gymnastique rythmique... Il y a parfois de quoi s'y perdre ! Et si on vous emmêlait encore plus les pinceaux en vous présentant un sport encore très peu connu ? C'est la gymnastique esthétique (ou AGG - Aesthetic Group Gymnastics).

C'est pourtant une pratique sportive qui existe depuis plus de 100 ans dans certains pays ! La gymnastique esthétique est vraiment très proche de la gymnastique rythmique. C'est pourquoi, dans certains pays, les deux sont indissociables. La différence majeure est qu'elle se pratique sans engin et avec un plus grand nombre de gymnastes (6 à 10 contre 5 maximum pour la gymnastique rythmique).

Connaissiez-vous la gymnastique esthétique ? Si non, Pause Caféin vous explique en images :

Le 22 mai dernier, les championnats du monde d'AGG se déroulaient en Espagne. Une des équipes de la Finlande (où ce sport a été développé), a proposé cette chorégraphie époustouflante. Elle est signée du chorégraphe Antton Laine.

Ce sport demande souplesse, tonicité, équilibre, synchronisation et beaucoup d'autres qualités encore ...

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis gymnastes, à le commenter ou à le liker !


Vidéo suivante : Un enchaînement incroyable qui révolutionne la gymnastique

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.