Vidéo – Un moulage de ventre pour un souvenir inoubliable de la grossesse

Pour faire de sa grossesse une oeuvre d’art !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 03/03/2016 à 15:00
Femme Enceinte Moulage Ventre Platre

C'est une tendance qui va continuer de grandir : faire un moule de son ventre de femme enceinte ! Ainsi, en plus des souvenirs et des nombreuses vergetures qui témoigneront du passage de l'heureux événement, vous pourrez aussi rendre votre souvenir immortel grâce à l'art !

Disponible en kit (facilement commandable sur Internet ou trouvable en magasin spécialisés), le concept promet de transformer le souvenir de votre grossesse en véritable oeuvre d'art !

Il faut tout de même vous préparer à la mise en place d'un chantier bien particulier avant d'obtenir le chef d'oeuvre tant attendu ! Le kit nécessite l'utilisation de plusieurs rouleaux de plâtre, d'une paire de gants, d'un pot de vaseline et de l'essentiel pour votre maison (et pour vous) : d'une bonne bâche de protection !

Voici la démonstration en vidéo :

Les conseils utiles : Vous ne pourrez pas réaliser cette opération toute seule, à moins d'être d'une souplesse inouïe ! Il est également conseillé de réaliser cet atelier dans un lieu privé, puisque vous devrez être totalement nue (sauf si vous ne tenez pas à votre pantalon!). De plus, l'opération est minutieuse et demande du temps si vous voulez une belle réalisation : au moins 1 heure de travail.

En premier, il vous faudra appliquer la vaseline sur la totalité du ventre pour que le plâtre n'accroche pas la peau. Ensuite, vous pourrez découper les bandes de plâtre à la taille adaptée à votre ventre, et prévoir une bassine d'eau tiède ainsi qu'une éponge. Il s'agit ici d'humidifier les bandes pour ensuite bien les aplatir sur le ventre. Il est important que les bandes soient liées entre elles, et qu'il n'y ait pas d'espace libre entre. Une fois l'opération terminée, il faut laisser poser 5 à 10 minutes avant de retirer le moule !

Mais l'oeuvre d'art ne sera totalement finie que deux jours plus tard environ, pour que le séchage soit impeccable !

Vous pouvez ensuite poncer, couper, peindre et enduire votre ventre en plâtre à votre guise !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis, à le commenter ou le liker !


Vidéo suivante : Une femme enceinte et aveugle découvre son bébé avec une impression 3D

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.