Vêtements Skidress : apprendre à s’habiller pour l’après-ski

Pour un séjour au ski bien au chaud, apprenez à vous habiller avec Skidress !

Par Afir Publié le 30/11/2022 à 15:12
Vêtements Skidress Apprendre à S'habiller Pour L'après Ski
Source : lyonmag.com

Avez vous déjà entendu parler des vêtements Skidress ? Ils seront votre meilleur allié pour survivre à l'après-ski ! Avec le froid glacial des stations de ski, il est nécessaire de savoir comment bien s'habiller pour éviter l'hypothermie.

Entre port de vêtements chauds, superpositions de T-shirt et collants polaires, de nombreuses astuces existent pour se réchauffer après avoir fait du ski. Cependant, il existe certaines règles à respecter pour s'abriter du froid, notamment celle des 3 couches de vêtements.

Les règles à connaître pour s'habiller au ski

Aujourd'hui, il existe des vêtements spécialement conçus pour se protéger du froid lorsqu'on fait du ski. Fait à partir de textiles aux puissants pouvoirs isolants, ces habits vont vous tenir chaud pendant et après le ski. La base pour rester à l'abri du froid au ski est de superposer 3 couches de vêtements. Pour commencer, vous devez mettre des sous-vêtements techniques, dont la fonction sera l'évacuation des sueurs. Quant à la seconde couche, il devra s'agir d'un vêtement léger qui ne va pas vous alourdir, mais qui soit bien isolant.

On termine la tenue de ski avec une troisième couche. Il s'agit d'un vêtement chaud et imperméable qui va vous protéger de l'humidité. La marque Skidress, créée en 1930, est  experte en la matière. L'enseigne propose des tenues de ski qui respectent toutes ces règles, mais qui, en plus, sont modernes et tendance. De plus, les vêtements de la marque sont écoresponsables, étant donné qu'ils ont été conçus avec du textile recyclé. En effet, Skidress emploie de la laine recyclée ainsi que Téflon EcoElite dans la confection de ses vêtements.

Comment composer sa tenue pour son séjour au ski ?

En complément à la superposition de couches de vêtements, il reste nécessaire de bien choisir la matière de ses habits. Pour votre première couche de vêtements, deux options s'offrent à vous : les fibres naturelles et les fibres synthétiques. Il est vrai qu'en matière de prix, le polyester est le moins cher, mais c'est également le textile le moins confortable. Pour un confort indéniable pour l'après-ski, privilégiez la laine naturelle. En plus d'apporter de la douceur à votre tenue, cette matière est un allié de taille contre les odeurs de transpiration.

Il est conseillé de porter des vêtements techniques près du corps, comme un legging et un bustier bien serré. Par-dessus, vous ajouterez un pantalon, un pull ou une doudoune. Sur les pistes, il est recommandé de porter un pull en tissu polaire, afin d'être mieux protégé du froid. Lors de l'après-ski, vous pouvez passer directement à la troisième couche de vêtements, soit la veste protectrice imperméable. Les plus frileux peuvent tout de même garder leur polaire, pour éviter que leur balade après le ski soit désagréable à cause du froid.

Chez Skidress, un large choix de vêtements après-ski s'offre à vous. La marque encourage la protection de l'environnement en proposant des vêtements avec des matières responsables. Tel est le cas du Pull Nelly, fait en fausse fourrure et en fines mailles. Les surchemises Skidress sont, elles aussi, fabriquées à partir de laine recyclée, ainsi que la veste Cent-Vingt. Skidress compte bien conserver son image de marque écoresponsable, en veillant à ne pas employer de matières polluantes dans ses ateliers.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis