Vrai ou faux ? On fait le point sur 8 idées reçues

Non, dormir habillé ne tient pas plus chaud !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 25/05/2022 à 14:08
Cheveux Blanc Epile

Il nous arrive d'avoir des idées dans la tête sans savoir d'où elles viennent réellement, probablement des idées reçues. Nous levons le voile sur 8 mythes que tout le monde croit vrais sans y avoir réfléchi.

1. L'huile dans les pâtes, ça ne sert à rien

huile, eau, bulles

Source : Madinblue

Strictement à rien oui, parce que l'huile ne se mélange pas à l'eau et va rester à la surface, en formant des sortes de bulles. De ce fait, les pâtes ne sont pas en contact avec l'huile et ne seront pas moins collantes.

2. Dormir nu tient plus chaud que dormir habillé

Dormir nu favorise la circulation du sang en plus de permettre à la chaleur corporelle de se diffuser sous la couette. A cause des vêtements, la chaleur que vous produisez est bloquée. Essayez, vous verrez bien !

3. On peut coucher un frigo pour le transporter sans l'abîmer

frigo, transport, coffre, couche, voiture

Source : electromenagiste

Ce qu'il faut faire c'est de ne pas le brancher directement après l'avoir installé si vous l'avez déplacé couché, il faut attendre environ 24h pour être sûr. Quand on le couche, l'huile présente à l'intérieur se déplace et peut s'introduire dans le circuit du froid, ou dans le condensateur, ou encore dans l'évaporateur (mais là c'est quand tu n'as vraiment pas de chance). Dans ce cas, vous risquez de brancher votre frigo avec un condenseur bouché et là, ça craint.

Si par exemple vous déplacez votre frigo debout d'une pièce à une autre, vous pouvez le rebrancher sans risques.

4. La bière ne fait pas gonfler le ventre

ventre, omme, gonfle, gros

Source : YouTube

La bière ne fait pas grossir, à moins bien sûr d'en boire énormément, comme tout quoi. La bière n'est pas calorique comme on le pense, elle l'est même moins que le vin. Plusieurs études ont observé des hommes et des femmes qui buvaient de la bière pendant les repas et aucune prise de poids significative n'a été constatée. La bière est faite de 90 à 95% d'eau, le reste sont des céréales, des glucides, des sels minéraux et de l'alcool.

5. S'arracher un cheveux blanc n'en fait pas pousser deux (ou 6 ou 4 ou 3...) de plus

cheveux blancs

Source : cosmopolitain

Les cheveux deviennent blancs quand les cellules qui les teintent (les mélanocytes) cessent de secréter de la mélanine (plus y a de mélanine, plus les cheveux sont foncés). Un cheveu blanc repoussera ensuite toujours blanc, mais pas ceux d'à côté. Pour ces derniers, ça se fera selon le même principe, ils deviendront blancs quand ils ne recevront plus de mélanine eux non plus.

6. Les épinards ne sont pas si riches en fer

epinards, feuilles

Source : crusine santé

Non, pas tant que ça, même pas plus que des lentilles ou des haricots, 100g d'épinards représentent 2.7mg de fer. Notons que le corps humain absorbe plus le fer d'origine animale (palourdes, huîtres) que végétale.

7. Boire un verre de jus d'orange le soir n'empêche pas de dormir

jus, orange, verre

Source : Esprit Scientifique

Plusieurs études ont été faites et aucune n'a prouvé que la vitamine C allait vous exciter de malade. Plusieurs personnes ont pris 4g de vitamine C avant d'aller se coucher et cela n'a montré aucune modification dans leur cycle du sommeil.

8. L'alcool ne réchauffe pas

Certes, elle donne cette impression parce que vous pouvez rougir ou tout simplement être plus chaud. Oui, mais non. L'alcool dilate les vaisseaux sanguins à la surface de la peau. L'alcool ne fait que déplacer la chaleur de votre corps vers votre peau, mais tout le reste est au contraire plus froid.

Alors si toi aussi tu as appris des trucs nouveaux, n'hésite pas à le partager à tes ami.e.s !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.