Vanessa Paradis : sa soeur Alysson a vécu l’enfer à l’école à cause de sa réputation sulfureuse

Être la soeur d’une célébrité n’est pas une sinécure ! C’est, en tout cas, ce qu’a exprimé Alysson Paradis, la sœur de Vanessa Paradis, qui a parfois vécu un enfer à l’école à cause de son lien de parenté.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 24/01/2023 à 19:00
Vanessa Paradis Sa Soeur Alysson A Vécu L'enfer à L'école à Cause De Sa Réputation Sulfureuse
Crédit photo : Instagram @alyssonparadis

La notoriété d'un proche peut-elle avoir un impact sur la vie d'autrui ? C'est une question à laquelle Alysson Paradis a, en partie, répondu dimanche 22 janvier. La sœur cadette de l'actrice et chanteuse Vanessa Paradis était invitée sur le plateau de L'essentiel chez Labro, émission diffusée sur C8. Elle a notamment évoqué l'impact qu'a eu la célébrité de sa sœur sur sa vie personnelle.

Une grande sœur célèbre

C'est la chanson Joe le taxi qui a lancé la carrière de Vanessa Paradis en 1987. L'artiste était âgée de 14 ans alors. Sa petite sœur, Alysson Paradis, avait seulement trois ans. Et ce n'était alors que le début pour la lolita française. La chanson Joe le taxi s'est écoulée à 3,2 millions d'exemplaires dans le monde entier. Vanessa Paradis a ensuite embrassé une carrière cinématographique. Elle a interprété le rôle de Mathilde dans Noces blanches, en 1989, une lycéenne qui vit une histoire d'amour passionnelle avec son professeur de philosophie. Sa carrière a ensuite pris le chemin du succès que l'on connaît. Quel impact a eu la notoriété de Vanessa Paradis sur sa petite sœur ? C'est la question à laquelle Alysson Paradis a répondu dans l'émission L'essentiel chez Labro, dimanche 22 janvier. "Je n'en ai pas vraiment souffert", a-t-elle, tout d'abord, affirmé.

Malgré tout, sa vie n'a pas véritablement été un long fleuve tranquille. De son propre aveu, elle a parfois souffert de la cruauté de certains enfants, qui pouvaient lui adresser des remarques méchantes à l'occasion. "Notamment après certains films où elle a pu avoir une image un peu sulfureuse, forcément, c'était sur moi que ça retombait", a ainsi précisé Alysson Paradis. Elle a aussitôt ajouté : "Mais ça m'a endurcie... Je n'en ai jamais fait un élément de souffrance réelle, parce que je suis hyper fière de ce qu'elle fait et que c'est aussi mon tempérament de ne pas m'être mise dans cette position", a-t-elle ensuite précisé. Heureusement, la relation entre les deux sœurs ne semble pas avoir souffert de ces contrariétés, car elles ont su rester proches au fil des années.

Où en est leur relation ?

Mais alors, qu'en est-il réellement de leur relation ? Alysson Paradis avait donné quelques éclaircissements sur ce point dans une interview consacrée à Gala. "Nous sommes très fusionnelles. Je pense que ça peut être compliqué pour les gens autour de nous... De l'extérieur, on rentre dans un clan. Je suis arrivée tard, mais j'étais une enfant désirée et très attendue par toute la famille. Ma sœur a été très présente et a porté un regard bienveillant sur moi. Mes parents, eux-mêmes, ne se comportaient pas comme des fans avec elle. Je n'ai pas grandi avec Vanessa Paradis la star, mais avec ma grande sœur". Voilà qui est rassurant pour la cadette de l'ex de Johnny Depp. Si la carrière de sa grande sœur lui a valu d'être parfois bousculée à l'école, elle a pu compter sur le soutien et l'amour de son aînée.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis