Valérie Damidot : l’ancienne animatrice raconte son cauchemar avec son premier mari

L'animatrice se confie sur son passé de femme battue

Par Aylan-afir Modifié le 09/05/2023 à 15:21
Notez cet article

Dans un chapitre de sa vie longtemps resté caché, Valérie Damidot, la pétillante animatrice que nous connaissons tous, aujourd'hui humoriste, a levé le voile sur une période sombre de sa vie. En brisant le silence, elle a partagé avec courage et résilience son histoire de victime de violences conjugales.

L'ancienne star de D&co se livre dans son nouveau spectacle

Très appréciée par le public, Valérie Damidot a toujours été présente sur le petit écran. Elle a longtemps été à l'affiche de l'émission D&co sur M6. Mais elle s'est aujourd'hui reconvertie dans l'humour et prépare divers projets en parallèle.

Valérie Damidot raconte le cauchemar qu'elle a vécu avec son premier mari

Dans le détail, l'ancienne animatrice se produit sur scène depuis le 1er avril et jusqu'au 24 juin 2023. Dans son spectacle, intitulé Valérie Damidot s'expose, la jolie blonde de 58 ans raconte sa vie. Un sujet en particulier qu'elle aborde attire l'attention des fans, car durant sa longue carrière, elle ne s'était jamais confiée avec autant de sincérité.

Un exemple de résilience face aux violences conjugales

Valérie a confié sans filtre au grand public des événements traumatisants qu'elle a vécus lors de son premier mariage. Dans son récit poignant, elle a partagé les sévices conjugaux infligés par son premier mari, dévoilant une réalité souvent cachée derrière les portes closes. En osant parler, Valérie Damidot vise à éclairer le chemin de celles qui, comme elle dans le passé, endurent ces terribles violences, dans l'espoir de leur apporter soutien et réconfort. À ce propos, voici tous les organismes d'État qui peuvent venir aux victimes de violences conjugales  :

  • Police ou Gendarmerie : 17
  • 3919 : 3919
  • SOS Femmes Violence : 01 40 33 80 60
  • Fédération Nationale Solidarité Femmes : 01 40 33 80 40
  • Violences Femmes Info : 0808 80 40 00

L'ancienne animatrice se livre dans son autobiographie

Par ailleurs, l'animatrice tient à préciser que mettre les mots publiquement ce qui lui est arrivé n'est pas du tout un problème pour elle. Elle en a d'ailleurs parlé en détail dans son autobiographie Le cœur sur la main, le doigt sur la gâchette. Le public a été ému de découvrir cette facette de la vie de la quinquagénaire, qu'il a toujours connue de bonne humeur dans chacune de ses apparitions télévisées.

Valérie Damidot bientôt dans 50 minutes Inside ?

À ce propos, la jolie blonde a récemment émis le souhait de remplacer Nikos Aliagas à la présentation de 50 minutes Inside, l'émission phare de . La chaîne n'a pas encore dévoilé le nom de celui ou de celle qui remplacera le présentateur, mais celui-ci a souhaité voir une présence féminine dans l'émission.

Reconversion réussie dans l'humour

Qu'elle prenne les rênes de l'émission phare de M6 ou pas, Valérie Damidot a su incontestablement se faire sa place à la télévision. Malgré les nombreuses critiques auxquelles elle a dû faire face durant sa carrière, elle a toujours réussi à se surpasser et à se renouveler. Et la voilà désormais sur les planches avec un public toujours aussi présent ! 

Valérie Damidot, plus qu'une animatrice

On le sait, Valérie Damidot est une animatrice de télévision, de radio et une personnalité publique française. Mais saviez-vous qu'elle est aussi une défenseuse acharnée des droits des animaux ? Voici quelques faits surprenants, l'ancienne animatrice solaire de M6 :

  • Elle a travaillé comme décoratrice pour de nombreuses célébrités françaises, dont Jamel Debbouze et Nagui, avant de devenir animatrice de télévision.
  • Valérie Damidot est une grande amatrice de sports extrêmes. Elle est notamment une skieuse accomplie et a même participé à des compétitions de snowboard.
  •  En 2016, Valérie Damidot a participé à la septième saison de "Danse avec les stars" en France. Elle a remporté la compétition avec son partenaire de danse, Christian Millette.
  •  En plus de ses activités à la télévision, Valérie Damidot a également travaillé comme actrice de doublage. Elle a notamment prêté sa voix à Dory dans la version française du film d'animation "Le Monde de Nemo".
  • Valérie Damidot est une défenseure passionnée des droits des animaux. Elle est végétarienne depuis l'âge de 12 ans et a participé à de nombreuses campagnes de sensibilisation pour la protection des animaux.
  •  En plus de sa carrière à la télévision, Valérie Damidot a également écrit plusieurs livres sur la décoration d'intérieur, dont "La déco pour les nuls" et "Ma vie en couleurs".

Laisser un commentaire

* Champs requis