Une fois retirée, cette tumeur de 70 kilos affole les autorités sanitaires italiennes

À peine dévoilés dans la presse scientifique, la taille et le poids de cette tumeur entrent dans le Livre des Records. On fait le point !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 03/11/2022 à 14:42
Une Fois Retiree Cette Tumeur De 70 Kilos Affole Les Autorites Sanitaires Italiennes
Pixabay / AhmadArdity

Atteinte d’un cancer, cette malade n’imaginait pas à quel point sa tumeur allait défrayer la chronique. Accrochez-vous, ça pique !

Cette tumeur choque la Toile !

Lorsque le verdict du personnel soignant est tombé, cette patiente sombre dans la dépression. En effet, victime d’un cancer à l’ovaire, la tumeur prend des proportions cauchemardesques. Et pour cause, contrairement à celle de Florent Pagny, les médecins peuvent la retirer sous anesthésie générale. Hélas, au cours de cette dernière, rien ne se dérouler comme prévu. Affolée par la tournure des événements, l’équipe décide d’en parler dans la presse locale. En peu de temps, la nouvelle va se répandre telle une trainée de poudre. Pausecaféin fait le point !

Un cancer pas comme les autres

En France et sur toute la planète, l’institut Gustave Roussy est un modèle. Spécialisé dans le traitement de tous les cancers, il accueille et accompagne des milliers de patients. En ce qui concerne celui de cette patiente, les scientifiques déplorent que ce symptôme figure dans le top 10 des féminins. Chaque année, les experts recensent un peu plus 5 000 cas. Le problème avec cette tumeur, c’est qu’elle est indolore. Aussi, à cause d’un diagnostic retardé, elle s’étend à d’autres organes et peut conduire à une issue fatale.

Après avoir analysé avec minutie certaines données, les statisticiens soulignent que l’âge est un crucial. Parmi tous les critères répertoriés dans cet article, la date de naissance a une incidence majeure sur la suite du traitement. On l’aura compris, avant de franchir la barre des soixante-dix ans, il convient de se faire dépister régulièrement. Sinon, il y a fort à parier que la tumeur ne vous laisse aucun répit.

Cette tumeur choque la communauté médicale mondiale

Les pompiers n’oublieront jamais l’état de cette Italienne. Vu que l’abdomen est à présent touché, elle est incapable de respirer par ses propres moyens, on comprend alors que la tumeur va être nettement plus difficile à retirer. Décision est prise de lui trouver une chambre dans le service de réanimation de l’hôpital Molinette. Déjà épuisés par les nombreux cas de COVID, les chirurgiens mettent carte sur table avec l’entourage. S’ils ne l’opèrent pas très vite, ils craignent que la situation devienne hors de contrôle. Pesant 25 kilos, dont 52 litres de liquide, la grosseur les impressionne !

Dans un communiqué de presse, l’équipe persiste et signe. "Il n’existe pas de précédent dans la littérature médicale d’une masse tumorale d’un tel poids. Elle pesait plus que la patiente elle-même." Aujourd’hui, elle semble enfin remise de ses émotions. La preuve, elle récupère des forces dans "une unité de diététique et nutrition". Affaire à suivre avec la plus grande vigilance !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis