Affaire Delphine Jubillar : une nouvelle battue a été organisée pour tenter de retrouver son corps

La battue s’est tenue dans la nuit de mardi 10 janvier.

Par Aylan-afir Publié le 11/01/2023 à 14:12
Notez cet article

Les amies de Delphine Jubillar ont tenu à organiser une énième battue mardi, dans le but de retrouver son corps. Disparue il y maintenant plus de deux ans, Delphine demeure introuvable en dépit de toutes les recherches qui ont été menées jusque-là. Son mari, principal suspect, se mure toujours dans le silence et refuse d’aider les enquêteurs à élucider cette affaire.

Une disparition mystérieuse

C’est dans la nuit du 15 décembre 2020 que Delphine Jubillar, 33 ans et mère de deux enfants, disparaissait sans laisser de traces. La jeune infirmière aurait quitté son domicile entre 23 heures et 4 heures du matin, vêtue d’une doudoune blanche. Elle n’aurait emporté, avec elle, que son téléphone portable, selon son mari, Cédric.

Cédric Jubillar est alors rapidement identifié comme le principal suspect dans la disparition de son épouse. Le mobile a été rapidement trouvé par les enquêteurs. Delphine était sur le point de le quitter pour un autre. Elle entretenait, en effet, depuis l’été 2020, une liaison virtuelle avec un homme surnommé “le confident de Montauban”. Quelques heures avant sa disparition, Delphine aurait envoyé à cet homme une photo “en tenue de nuit, douchée et prête à aller se coucher”. Delphine quittera alors le domicile conjugal quelques heures plus tard, pour ne jamais y revenir.

Cet homme est rapidement mis hors de cause dans cette affaire. Il se trouvait chez lui en compagnie de sa femme au moment des faits. Le principal suspect dans ce qui deviendra “l’affaire Jubillar” est donc le mari de Delphine. Les rumeurs les plus folles ont circulé au sujet de la disparition de Delphine. Certains la disent même toujours vivante.

Deux ans plus tard, Delphine toujours introuvable

Depuis la disparition de Delphine en décembre 2020, les enquêteurs ont multiplié les recherches afin de faire la lumière sur cette affaire. Son mari Cédric refuse de se livrer à des aveux ou d’aider les enquêteurs à retrouver Delphine. Les amies de cette dernière ont par ailleurs joué un rôle très actif dans les recherches pour retrouver la jeune femme. Elles sont très actives sur les réseaux sociaux. Elles tiennent à ce que les autorités élucident la disparition de la jeune infirmière.

C’est à cet effet qu’une battue nocturne a été organisée mardi 10 janvier. "Nous allons effectuer des recherches de nuit, et nous ferons tous les abords et alentours du domicile de Delphine". Les jeunes femmes ont fait appel aux 21 000 abonnés de leur groupe en ligne pour apporter leur aide. "Pensez à vous équiper, chaussures de rando, lumière, de l’eau, trousse à pharmacie".

Souvent critiquées pour leurs actions et accusées de vouloir se rendre célèbres en utilisant la disparition de Delphine, elles tiennent à préciser : "Pour les personnes curieuses, qui nous jugent, et qui nous empêchent de chercher notre amie de quelque manière que ce soit, passez votre chemin". Une manière de souligner le sérieux de leur démarche. La battue a débuté mardi soir à 18h et les participants se sont donné rendez-vous devant le domicile conjugal des Jubillar.

Laisser un commentaire

* Champs requis