« Un problème cardiaque » : l’état de santé de Pierre Palmade inquiète

Les nouvelles sont peu rassurantes au sujet de l’état de santé de Pierre Palmade. 

Par Aylan-afir Publié le 15/03/2023 à 16:39
Notez cet article

L'état de santé de Pierre Palmade se serait dégradé au cours des derniers jours. Le comédien, dont la mise en détention provisoire a finalement été levée, souffrirait à présent de problèmes cardiaques. Après un violent accident, puis un AVC, l'humoriste est aujourd'hui au plus mal.

Pierre Palmade est actuellement sous contrôle judiciaire

Mardi 7 mars, un juge d'instruction demandait que Pierre Palmade ne soit plus placé sous détention provisoire en raison de son état de santé. La décision de sa mise sous contrôle judiciaire a été confirmée mardi 14 mars.

À ce jour, pierre Palmade reste visé par une enquête pour « homicide et blessures involontaires ». Celle-ci fait suite à l'accident provoqué par le comédien vendredi 10 février, et ce, sous l'emprise de stupéfiants. La collision a causé des blessures graves à trois personnes et le décès d'un bébé de sept mois.

Une deuxième procédure pour « infraction à la législation sur les stupéfiants » vise également le comédien. Il aurait avoué aux enquêteurs avoir consommé des drogues dures juste avant de prendre le volant ce jour-là. Enfin, Pierre Palmade fait l'objet d'une troisième enquête concernant sa possible « détention d'images à caractère pédopornographique ». Les enquêteurs, qui ont examiné les ordinateurs de Pierre Palmade, n'ont pas retrouvé de tels contenus.

Des nouvelles au compte-gouttes

Pour rappel, samedi 25 février, Pierre Palmade a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). L'humoriste a été transféré à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, afin d'y être suivi. Quelques jours plus tard, il rejoignait l'hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine. L'acteur devait subir une opération de chirurgie cardio-thoracique dans cet hôpital spécialisé dans la santé cardiaque.

Depuis, très peu d'informations ont fuité au sujet de l'humoriste et de son état de santé. Mardi 14 mars, Michel Mary, du Nouveau Détective, était l'invité de l'émission TPMP. Il a fait de nouvelles révélations concernant la santé de Pierre Palmade. Selon lui, il ne va « pas très bien ». « A priori, les séquelles de son AVC sont plus importantes que ce que l'on pensait », a-t-il  ajouté.

Des « problèmes cardiaques » ?

« Il s'est rajouté à ça, a priori, un problème cardiaque puisqu'il a été à Marie Lannelongue, qui est un hôpital spécialisé pour les problèmes cardiaques », a conclu Michel Mary. Le journaliste appuie ses informations avec le fait que l'hôpital dans lequel séjourne l'humoriste est spécialisé dans les maladies cardiaques.

Même son de cloche du côté de nos confrères de BFMTV. « C'est vraisemblablement là-dessus que s'est appuyée son avocate. Sur son état de santé qui s'est, depuis le 27 février, dégradé : on sait qu'il a fait un AVC, qu'il a subi une intervention chirurgicale très récemment », ont-ils révélé .