Un mariage tourne au drame: 13 personnes personnes hospitalisées

Ce mariage a fait 13 victimes. La cause : un parasol chauffant !

Par Afir Modifié le 19/12/2022 à 18:51
Mariage Tragique 13 Personnes Victimes D'intoxication Ont été Hospitalisées
Source : poitiers.catholique.fr

Durant la soirée du 17 décembre, un mariage à Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée, a pris une tournure tragique. Plusieurs des invités, dont une femme enceinte, ont perdu connaissance, tandis que d'autres se sentaient très mal.

Les hôtes du mariage ainsi que leurs invités ont été rapidement pris en charge par les secours. Ils leur ont prodigué les premiers soins sur place, avant de transporter les plus atteints en toute urgence à l'hôpital. Sans cela, certains n'auraient pas pu survivre. Parmi les convives, treize personnes ont été admises aux urgences des hôpitaux de la région. Le verdict est tombé le lendemain : les invités ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone.

Invités à un mariage, ils finissent aux urgences !

Lors de l’événement, la plupart des invités se sont senti étourdis. Certains ont été emmenés en urgence aux services hospitaliers après s'être évanouis. Intoxiqués au monoxyde de carbone, ils suivent un traitement à l'oxygène pour remédier aux effets de ce gaz toxique. Fort heureusement, ils ont eu de la chance, car le traitement qu'on leur a administré a porté ses fruits, selon des sources locales.

Tout a commencé lorsque les participants au mariage se sont rendu compte que le chauffage de la salle de réception était défectueux. Pour réchauffer la pièce, ils ont alors décidé d'allumer un chauffage d'appoint qu'ils ont trouvé sur les lieux de l'événement, ignorant qu'il était tout aussi défectueux que le premier. Il s'agissait d'un parasol chauffant à gaz  qui fut responsable de la propagation du monoxyde de carbone dans l'air.

Cause du drame : un parasol chauffant !

L'empoissonnement dont ont été victimes les convives a été causé par une fuite de gaz détectée sur le parasol chauffant. Résultat des courses : plusieurs personnes ont fini à l'hôpital des suites d'une asphyxie.

Il faut savoir que le monoxyde de carbone est l'un des gaz les plus dangereux. Inodore, invisible et incolore, il n'est pas facile à détecter. Chaque année, entre 3 000 et 4 000 personnes en sont victimes. Parmi celles-ci, plus d'une centaine de décès.

Si vous utilisez un chauffage à gaz pour chauffer votre domicile, il faut impérativement vérifier qu'il ne comporte aucune fuite ou anomalie susceptible d'émettre du monoxyde de carbone. Rien qu'une petite fuite peut s'avérer fatale. C'est pour cela qu'il est nécessaire de contrôler ses appareils fonctionnant au gaz régulièrement avant qu'il ne soit trop tard. 

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis