Elle sauve ce chaton de façon très créative

Vous ne devinerez jamais comment elle a réussi à sauver ce petit chat !

Par Afir Modifié le 03/11/2022 à 13:14
Elle Sauve Ce Chaton De Façon créative
Elle Sauve Ce Chaton De Façon créative

Une femme a usé de tout son génie pour voler au secours d'un petit animal piégé dans un égout.

Un chaton en détresse 

Un chaton s'est retrouvé coincé à l'intérieur d'une bouche d'égout à St Louis, dans l'Etat du Missouri, aux Etats-Unis. En descendant de sa voiture, une jeune femme du nom de Donna Lochmann entend des miaulements intenses du petit félin. En ni une ni deux, elle s’est dirigée vers la bouche d'égout d'où provenaient les cris. Mais que ne fut pas sa surprise lorsqu'elle a trouvé un petit chat blanc et noir qui ne devait pas avoir plus de 7 semaines !

Cela dit, le sauvetage du petit chaton s’est avéré plus compliqué et difficile qu’elle ne le pensait. Et ce en raison de l'absence d'un échelon métallique qui lui permettrait de descendre et atteindre facilement le petit animal. 

Mais c'était compter sans la volonté de la jeune femme, qui a fait preuve d'une grande ingéniosité. En effet, afin de délivrer le pauvre animal coincé, Donna Lochmann, responsable au sein de l’organisation Stray Rescue of St. Louis (SRSL), n'a pas eu besoin d'alerter les services de secours animalier local. Elle a juste utilisé les moyens qu'elles avaient en main et sa créativité. 

« Je suis retournée à la Jeep et j'ai vu un gros sac de nourriture pour chien (…). J'ai vidé la nourriture dans une boîte, j'ai coupé un trou à environ deux pouces du haut du sac et j'y ai attaché deux laisses pour qu'il soit assez long », a-t-elle confié.

Par la suite, elle a expliqué qu'avant de l'abaisser dans le tuyau, elle a tout d'abord mis de la nourriture à l'intérieur du sac dans le but d'attirer le chaton. Même si, au début, l'animal sans défense était méfiant, il a fini par coopérer. « J'ai attendu jusqu'à ce que je puisse à peine voir le bout de sa queue dépasser. Ensuite, j'ai tiré la laisse vers le haut et elle a glissé jusqu'au fond du sac », explique-t-elle encore.

Sauvetage réussi !

Il a suffi de quelques petites minutes pour que le chaton soit sorti d'affaire. Dès que Donna a réussi à le prendre dans ses bras, elle l'a immédiatement examiné. « Il était tout mouillé d'être au fond de l'égout. Alors j'ai essayé de le sécher en le mettant dans un porte-bébé avec des serviettes. C'était un petit chaton super gentil et il ne miaulait plus du tout », raconte-t-elle. 

Au lendemain de son geste, Donna a emmené le jeune chat au refuge Stray Rescue of St. Louis. Grande nouvelle pour l'animal : sur le compte Instagram du refuge, nous avons appris que le petit chat, baptisé Trady, a été placé dans une famille d'accueil qui prendra soin de lui le temps qu'il trouve une famille définitive.

Morale de cette histoire : il faut un tout petit peu d'ingéniosité et la vie d'un être est sauvée !

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis