Un chat retrouvé par hasard, après deux ans sans son et image

On dirait un film… mais c’est bien la réalité !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 18/01/2023 à 17:45
Un Chat Retrouve Par Hasard Apres Deux Ans Sans Son Et Image
Pxhere/1189825

Profondément liés à ce chat, ses maîtres retournent la France pour le trouver. Après deux ans de suspense, il est enfin de retour !

Un chat pas comme les autres

Alors que la planète se remet à peine du premier confinement, Joe doit se rendre à l’évidence. Son chat Cartier n’est plus dans les parages. Essayant de se convaincre qu’il reviendra bientôt au bercail, il multiplie les avis de recherche. Affiches, appels à témoin, il rivalise d’ingéniosité. Dans le voisinage, les riverains raffolent le pelage de son Bengal. Se pourrait-il qu’un jaloux l’ait kidnappé ? Confiant le dossier à la police, il attend le résultat de leurs investigations… en vain !

La double peine des propriétaires de ce chat

Dans les colonnes d'Actu.fr, l’habitant de Dreux explique sa méthode pour mettre la main sur Cartier. "Tous les soirs, nous l’appelions, hurlions son nom en espérant qu’il avait eu peur et qu’il s’était caché à proximité de la maison". Or, plus les semaines et les mois passent, plus l’optimisme se réduit comme une peau de chagrin. Dans les scenarii les plus macabres, la petite famille de Joe redoute fortement un coup de fil qui leur annoncerait un accident de leur ami chat.


Nostalgique des bons moments passés avec son compagnon à quatre pattes, Joe fait le point sur son arrivée dans sa tribu. "Nous avions eu Cartier tout petit, en mai 2014. C’est un chat qui a beaucoup voyagé. Il m’a accompagné dans plusieurs pays". Sauf que cette fois, il semble avoir un billet simple vers l’inconnu.

Soudain, un miracle se produit

Incapable de retenir ses tremblements lorsqu’il croisait un chat du même pedigree, il n’avait pas le courage d’en reprendre un. Malgré l’insistance de ses enfants, il tient tête et espère secrètement que le père Noël lui donnera raison. Grâce à la puce électronique de Cartier, un refuge informe son propriétaire qu’il est bel et bien vivant. Ces 160 kilomètres parcourus ressemblent à un marathon semé d'embûches.

Un peu maigre, mais en bonne santé, Cartier a expérimenté une aventure haut en couleur. Et lorsque les princesses de Joe lui font un comité d’accueil digne de ce nom, il y avait un parfum de la magie dans l’air. "Les retrouvailles étaient magnifiques (…) Il a [récupéré ses repères dans] notre maison comme si de rien n’était". Le moins que Pausecafein puisse dire, c’est que les doux ronronnements de ce chat apaisent l’âme de ses cinq maîtres. Avec lui de retour, le soleil revient à l’horizon ! Ah qu’on aimerait que tous les faits divers ne tournent pas au vinaigre et ressemblent à cette belle histoire. Suite dans le prochain numéro !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis