« Un bébé et un cancer…» : Virgilia Hess annonce une triste nouvelle

Enceinte et touchée par le cancer, Virgilia Hess se confie à cœur ouvert.

Par Aylan-afir Publié le 17/02/2023 à 12:28
Notez cet article

Alors qu'elle préparait l'arrivée de son enfant au monde, Virgilia Hess fait une terrible découverte. La présentatrice météo de BFMTV souffre d'un cancer du sein, qui a pu être diagnostiqué grâce à sa grossesse.

Un coup dur pour la jeune femme. Tandis qu'elle vivait la plus belle expérience de sa vie, cette terrible maladie est venue tout basculer. C'est avec beaucoup de courage que la future maman partage sa peine avec ses abonnés sur son compte Instagram.

« Je pense que témoigner est important pour sensibiliser »

Le 15 février, la présentatrice de BFMTV, âgée de 32 ans, a partagé un message très touchant sur son compte Instagram. Ce jour-là, elle a choisi de médiatiser son cancer du sein, qui a malheureusement coïncidé avec sa grossesse. Dans son long discours, la jeune femme explique qu'elle est bien entourée et qu'elle ne cherche pas la compassion ni la pitié de ses followers. Le but de partager la nouvelle avec sa communauté est finalement de les informer et de les sensibiliser. « Je suis bien entourée et je ne veux pas qu'on s'apitoie sur moi », avait-elle précisé.

« Été 2022, 32 ans, j'apprenais que j'allais être maman pour le printemps prochain. Ma vie allait basculer ! Celle-ci bascula finalement plus tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j'appris que j'étais atteinte d'un cancer du sein HER2 positif. Un bébé et un cancer… Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques... » raconte-t-elle sur Instagram.

La présentatrice avoue avoir hésité à en parler publiquement. Mais ce jour-là, elle s'était enfin sentie prête à partager ce lourd fardeau. « J'ai tout simplement envie d'être moi et de parler de quelque chose qui fait désormais partie de mon histoire, et qui n'a aucune raison d'être tabou », explique-t-elle.

« Je suis déterminée à guérir et à me battre »

Malgré la tragédie qui s'est abattue sur elle, celle qui présente la météo sur BFMTV depuis 2019 ne semble pas découragée pour autant. Bien au contraire, elle paraît prête à mener ce combat et à en sortir indemne. Bien qu'apeurée, elle ne se laisse pas abattre pour autant. Elle est avant tout reconnaissante de ce que la vie lui a donné : une petite fille en bonne santé.

« Je ne vous le cache pas, je ne suis pas encore guérie et le combat ne fait que commencer. Actuellement, je vis les pires moments de toute ma vie. Je craque souvent, et je vais encore craquer. Mais, ces dernières semaines ont été les plus belles, car je prépare l'arrivée de ma petite princesse ». Un événement qu'elle convoite tant depuis qu'elle s'est découverte enceinte.

Et de poursuivre :  « Je suis en tout cas déterminée à guérir, à me battre de toutes mes forces. ». Et pourtant, on s'imagine bien que son quotidien est devenu infernal suite à sa maladie. D'ailleurs, c'est ce qu'elle a évoqué dans son message. « La peur, la douleur physique et morale, les pleurs, la colère, le sentiment d'injustice, les traitements très lourds, la vue de mon corps changer (perte de cheveux entre autres) viennent ternir mon quotidien ».

Mais en dépit de tout cela, la présentatrice météo n'abandonne pas. Elle conclut son long message avec beaucoup de détermination et de positivité :  « Je suis bien décidée à le DÉFONCER ce cancer ! Croyez-moi ! »