Un an après avoir arrêté de fumer, elle découvre la somme qu’elle a économisée !

Pour faire des économies et préserver sa santé, cette jeune femme décide d’arrêter de fumer. Vous serez étonné de découvrir le montant qu’elle a économisé !

Par Afir Publié le 18/01/2023 à 17:31
Elle Décide D'arrêter De Fumer Et Mets De L'argent De Côté. La Somme Qu'elle A économisé Est Incroyable !
Source : pexels.com

Les fumeurs vous le diront : le tabac est un vrai gouffre financier. Et avec l'inflation actuelle, fumer devient un luxe. Il est donc grand temps de prendre son courage à deux mains et d'arrêter de fumer. Votre corps, ainsi que votre porte-monnaie vous en seront très reconnaissants. Cette jeune femme en a, d'ailleurs, fait l'expérience. En bannissant la cigarette de son quotidien, elle est parvenue à économiser une somme ahurissante !

Les effets de l'arrêt du tabac sur notre organisme

Il existe une solution toute simple pour rehausser votre pouvoir d'achat sans faire des économies : arrêter de fumer. Cela impactera positivement votre budget. Mais, bien entendu, cela ne concerne que les fumeurs. Lorsqu'on sait que le paquet de cigarette coûte environ 10 euros, le calcul est vite fait. Cela représente beaucoup d'argent dépensé pour les mauvaises raisons, même pour une personne qui ne fume pas beaucoup.

Mais outre les économies, le tabac impacte principalement notre santé. Arrêter de fumer est, en effet, bénéfique pour notre corps. Dès les premiers jours d'abstinence, vous sentirez vos voies respiratoires dégagées, votre peau plus oxygénée. Le risque de contracter des maladies se réduit considérablement. La liste des effets positifs de l'arrêt du tabac est encore très longue.

En prenant cette décision, vous éviterez bien des cancers et votre espérance de vie sera rallongée. Et si ces avantages ne sont pas suffisants pour vous convaincre de sauter le pas, peut-être serez-vous convaincu par les arguments économiques.

Comment économiser l'argent de ses cigarettes ? 

Si comme cette jeune femme qui fait un "tabac" avec sa vidéo sur Dailymotion, vous souhaitez économiser de l'argent en arrêtant la cigarette, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Vous pouvez suivre l'astuce de cette ancienne fumeuse, qui semble fonctionner. Elle consiste à mettre de côté chaque jour l'argent qu'elle utilise habituellement pour acheter ses cigarettes. Elle cache son pactole dans une tirelire, qu'elle compte ouvrir en fin d'année.

De cette façon, vous aurez un aperçu de la somme que vous avez pu économiser en vous abstenant de fumer. Vous pourrez utiliser cet argent pour investir dans un projet qui vous tient à cœur.

Par ailleurs, si la méthode ne vous convient pas, il existe une autre qui pourrait vous plaire. Il s'agit de placer directement ses économies sur son compte épargne. C'est une solution parfaite pour les adeptes du numérique.

Selon l'expérience de l'autrice de la vidéo, il est possible d'économiser jusqu'à 3 000 euros par an en arrêtant de fumer si vous consommez un paquet de cigarettes par jour. C'est d'ailleurs la coquette somme qu'elle a réussi à réunir en s'abstenant de fumer.  Avec une telle somme de côté, vous pourrez planifier un voyage, faire du shopping, aider votre entourage, etc. En somme, tout ce qui vous fera plaisir. En revanche, vous économiserez un peu moins si vous êtes un adepte de la cigarette électronique.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis