Twix : aviez-vous remarqué ce détail « caché » ?

Aviez-vous vu ce détail « dissimulé » dans le logo Twix ?

Par Afir Publié le 14/12/2022 à 16:39
Twix Aviez Vous Eu Connaissance De Ce Détail « Caché » Dans Le Logo
Twix aviez-vous eu connaissance de ce détail « caché » dans le logo

Les internautes sont surpris de découvrir le symbole dissimulé dans le logo de marque Twix. On vous dévoile tout !

Twix : la marque qui a inspiré des légendes !

Créée en 1967 en Grande-Bretagne, la barre chocolatée Twix s'appelait Raider jusqu’en 1991. A ce propos, il y a plusieurs légendes sur l’origine et la signification du nom de cette friandise emblématique.

La première raconte que les barres ont été inventées avant l’année officielle, soit en 1904, à Paris, par les confiseurs Ixran et Tweln. Ainsi, le nom Twix ne serait autre que le résultat de la contraction des deux noms.

Quant à la deuxième légende, elle raconte que le nom de la barre chocolatée fabriquée par Mars est tout simplement le dérivé des deux mots anglais "Twin" et "Biscuits".

De son côté, la firme explique que l'origine des deux barres vient du conflit entre les deux fondateurs, Earl et Seamus. Un désaccord qui a donné naissance à la fabrication de deux barres. "Les tensions entre les deux inventeurs atteignirent alors leur paroxysme : la barre se cassa en deux, marquant la fin d’une amitié de longue date. Incapables de trouver un terrain d’entente et peu disposés à céder, ils prirent alors la seule décision possible : diviser l’entreprise Twix en deux", peut-on lire sur le site officiel de la marque.

Twix : un logo à la signification cachée ?

La célèbre marque britannique ne cesse de surprendre ses consommateurs, avec ses produits aux saveurs uniques et ses légendes déconcertantes. D’ailleurs, certains internautes ont récemment fait une découverte assez étonnante à propos du logo.

Selon les témoignages rapportés par le magazine anglais Mirror, il y aurait un lien entre le slogan de la marque : "Invente une pause : ouvre un Twix" et le pictogramme "pause" qui se trouve au-dessus de la lettre “i”. Deux lignes parallèles qui font également rappeler les deux barres chocolatées. En revanche, d’autres internautes voient un lien avec l’ancien slogan de la marque.

Cela dit, Twix n’est pas la seule à avoir un détail "caché" dans son logo. Une autre marque de chocolat a également créé la surprise auprès de sa clientèle. Il s'agit de Toblerone. En effet, un détail sur le paquet que vous n'avez peut-être jamais remarqué a retenu l’attention d’un petit garçon dans un supermarché. "Mon fils a reçu son premier Toblerone aujourd’hui. Il m’a demandé à quoi servait l’ours sur l’emballage. Je lui ai rétorqué : ‘De quel ours parles-tu ?’", a rapporté Stéphanie, la maman du jeune enfant, sur son compte Twitter.

La montagne représente la forme pyramidale de la barre de chocolat, mais pas seulement ! On peut aussi déceler un ours qui se cache au creux de la montagne. Pour rappel, cet animal est le symbole de la ville de Berne, ainsi que son attribut héraldique.

Pensez-vous qu’il y a d’autres symboles cachés dans les logos de vos produits alimentaires préférés ?

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis