Twitter en fusion : les meilleurs tweets de PSG-OM

Une victoire méritée pour les parisiens selon vous ?

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 17/10/2022 à 09:59
Psg Om Les Meilleurs Tweets

C'est un dimanche de fou qu'ont vécu les fans de football. Après le Clasico entre le Réal Madrid et le Barça à 16h15, le match entre Liverpool et Manchester City à 17h30 ... Le Paris-Saint-Germain affrontait l'Olympique de Marseille au Parc des princes. Un duel de haut de tableau entre un PSG leader et le quatrième du championnat. Les marseillais qui arrivaient en confiance après deux victoires de rang en Ligue des Champions contre le Sporting Portugal. L'affiche a tenu toutes ses promesses.

Pau Lopez, le héros de la première mi-temps

Même avant le début de match, Valentin Rongier gagne son duel contre Marquinhos avec un vent qui restera dans les annales des Classiques.

https://twitter.com/Narc2Mars13/status/1581717987488169984?s=20&t=V8lVzqZB4CdB2uj7o3PyHQ

Dans les tribunes aussi, la rencontre est lancée, entre les chants, les tensions et le tifo ... Tout est là pour un grand match.

Le match commence sur les chapeaux de roues. Après six minutes de possession dès le début de match, les parisiens font le siège de la surface marseillaise. Malgré une réaction des olympiens, ce sont bien les hommes de Christophe Galtier qui se procurent les meilleures occasions. Mais en face d'eux, c'est un grand Pau Lopez, gardien de l'OM qui s'interpose.

De l'autre côté, les marseillais ont aussi leurs occasions mais ne parviennent pas à inquiéter la cage de Gianluigi Donnaruma. La faute à des joueurs qui tricotent trop devant le but, notamment le latéral Nuno Tavares.

Lire aussi : Kylian Mbappé veut déjà quitter le PSG !

Mais à la fin de cette première période, tout s'enflamme. Après une faute sur Lionel Messi, l'intéressé essaie de se faire justice lui-même. A 20 mètres, l'argentin envoie un missile sur la barre de Pau Lopez. Un coup-franc magnifique et une organisation défensive plutôt ... brouillonne. On vous laisse juger !

Alors que le match part dans tous les sens, c'est finalement Neymar qui trouve l'ouverture avec une frappe poteau rentrant, sur un service de Kylian Mbappé. La première passe décisive de l'attaquant français cette année. 1-0 pour Paris à la mi-temps !

Une seconde période maîtrisée par le PSG

Après un premier acte tout feu tout flamme, le retour des vestiaires est bien plus calme. Alors que le PSG fait tranquillement tourner le ballon et se procure quelques occasions, le match commence à sa ramollir. C'est le moment que choisit Samuel Gigot, le défenseur central de l'OM, pour découper Neymar. On joue la 70ème minute et les olympiens vont finir le match à 10 contre 11.

Lire aussi : Ces 5 destinations de char à voile que le PSG peut faire

Mais ce qui interpelle, c'est aussi la réaction de Marquinhos. Le capitaine brésilien, si calme d'habitude, est allé directement s'expliquer avec les marseillais. Pourquoi cela ? Parce que si Gigot avait blessé Neymar, l'attaquant brésilien aurait été out pour la Coupe du Monde. Il ne faut pas rigoler avec ça au Brésil, les démons de la Coupe du Monde 2014 sont encore présents.

Finalement, le PSG s'impose tranquillement 1-0 dans un match qu'ils ont globalement maîtrisé. Malgré une première période intéressante des marseillais, les olympiens ont baissé d'intensité dans le deuxième acte. Le PSG conforte sa première place au classement avec trois points d'avance sur son surprenant dauphin, Lorient.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis