Twitter en feu : Une soirée Ligue des Champions mémorable

Entre les dingueries d’Erling Haaland et la résurrection d’Adrien Rabiot … Quelle soirée !

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 06/10/2022 à 07:50
Twitter En Feu Une Soirée Ligue Des Champions Mémorable

Quelle soirée de football les amateurs du ballon rond ont vécu. Ce mercredi, plusieurs très belles rencontres étaient à l'affiche de la troisième journée de la Ligue des Champions. Le Paris-Saint-Germain se déplaçait à Lisbonne pour affronter le Benfica. Le Milan AC allait à Chelsea tandis que Manchester City accueillait Copenhague. Une belle soirée sur les antennes de Bein Sports où chaque rencontre avait des enjeux. Et dès les débuts de matchs, les joueurs sont partis sur les chapeaux de roues !

Erling Haaland n'avait pas le temps

La rencontre entre City et Copenhague était de très loin la plus déséquilibrée de la soirée. Porté par un Erling Haaland de folie depuis le début de saison (14 buts dont trois triplés en 8 matchs de Premier League), le club de Manchester a démarré pied au plancher face à de pauvres danois dépassés. Résultat, neuvième minute : ce qui devait arriver arriva.

Alors que les réseaux s'affolaient déjà, le norvégien n'a pas attendu longtemps pour marquer une deuxième fois. Cette fois-ci, même son entraîneur Pep Guardiola était choqué !

Le PSG en difficulté ...

Bousculés par des entreprenants portugais, les coéquipiers de Lionel Messi sont à la peine en début de match. Après deux occasions pour Gonçalo Ramos, les parisiens ont du mal à stopper l'allant des locaux. Mais sur une magnifique combinaison entre ces trois génies, c'est Messi qui trouve la faille.

Le 127ème but en Ligue des Champions pour l'argentin qui n'ne finit plus d'affoler les compteurs !

Les anciens parisiens s'éclatent !

Alors que les hommes de Fabien Galthié lutte pour garder leur avantage au score, d'autres s'amusent. C'est le cas de deux joueurs barrés par le PSG ces dernières années : Adrien Rabiot et Angel Di Maria. Titularisés avec la Juventus contre le Maccabi Al-Haifa dans l'autre match du groupe, les deux joueurs vont s'illustrer. Le premier va inscrire un doublé quand l'autre va donner trois passes décisives. Un match magnifique des deux anciens qui montrent qu'ils sont encore d'actualité !

Lire aussi : Nouveau scandale pour Nasser et le PSG !

M'bappé ne rassure pas, Milan coule

Si le PSG est rentré au vestiaire en étant devant au score, les coéquipiers de Kylian M'bappé ont vécu une première période compliquée. L'international français a d'ailleurs été particulièrement critiqué après sa performance par les twittos. Jugé trop individualiste, le joueur issu de Bondy n'a pas été épargné :

https://twitter.com/AbdLcz/status/1577761217191546881?s=20&t=0aPMf9vH06Xf1kXa0ohiZQ

Alors forcément, le duel à distance avec le monstre Haaland amuse les internautes. Qui finira la saison avec le plus de buts ? Le norvégien semble bien parti !

Lire aussi : Le PSG train vs jet privé : top tweets les plus drôles lorsqu’on incite les joueurs à prendre le train …

Dans l'autre groupe de Ligue des Champions, les Blues de Chelsea ont roulé sur l'AC Milan. Les rossoneris n'ont pas réussi à stopper un Reece James phénoménal. L'anglais a offert à la recrue Pierre-Aymeric Aubameyang son deuxième but sur les deux derniers matchs.

Dans les autres matchs de la nuit, le Réal Madrid s'est imposé 2-1 à domicile face à Donetsk. Il s'agit de la troisième victoire en autant de rencontre pour les Merengue. Dortmund a infligé une claque à Séville en allant l'emporter là-bas sur quatre buts à un. Enfin, les deux clubs Red Bull ont fait le boulot à 18h45 en battant le Celtic et le Dinamo Zagreb.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis