Vacances d’hiver en France : ces trois destinations de ski vont vous couper le souffle

Après avoir lu cet article, vous ne voudrez qu’une chose : vous y rendre !

Par Afir Modifié le 19/12/2022 à 23:42
Trois Destinations De Ski à Couper Le Souffle !
Trois destinations de ski à couper le souffle !

En cette fin d'année, nombre de Français ont déjà programmé leurs vacances d'hiver. Même si on bloque souvent sur la destination, la majorité opte pour les destinations de ski.

Et quoi de mieux que la France pour profiter pleinement des paysages enneigés tout en s'adonnant à l'activité de loisir la plus prisée en ce moment ? En effet, si vous avez envie de glisser le long des pistes skiables, pas besoin de poser vos valises dans un pays étranger. La France possède plus d'une dizaine de domaines skiables avec des atouts impressionnants. Si vous ne savez pas encore quelle station choisir, nous allons vous faire découvrir, dans cet article, trois stations de ski aux panoramas époustouflants !

Le domaine Crévoux

La première, la station de ski de Crévoux, se trouve au cœur du massif du Parpaillon, à plus de 1 000 mètres d'altitude de dénivelé en plein nord. Si vous êtes des amoureux de la neige et de la montagne, vous serez bien servi ! En plus d'être une station-village authentique qui conserve les traditions conviviales du coin, cette station est recèle beaucoup d'autres atouts. Vous pourrez tranquillement vous promener dans les crêtes ou admirer la beauté du lac Serre-Ponçon, plus au sud. Côté nord, vous allez avoir l'occasion de découvrir le Parc national des Écrins.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Konbini (@konbini)

Et si vous êtes novices, pas de panique ! Dans le domaine de Crévoux, vous aurez à votre disposition des pistes skiables spécialement dédiées aux débutants. Alors, n'hésitez pas à aller serpenter entre les majestueux arbres des forêts de mélèzes ! Cet endroit vous promet des balades exceptionnelles et surtout inoubliables ! C'est l'endroit parfait pour se ressourcer et mettre en veilleuse vos soucis du quotidien, ne serait-ce que quelques jours.

La station de ski d'Auron

Aux portes du Parc national du Mercantour, à exactement 1 600 mètres d'altitude, se trouve la station d'Auron. Située à seulement une heure et quart de la ville de Nice et de son aéroport international, elle est également connue pour être le plus grand domaine skiable des Alpes-Maritimes. Vous pouvez y accéder par de multiples voies. Notamment en utilisant la télécabine de la Pinatelle. Cette dernière est au départ du village Saint-Etienne de Tinée.

Et grâce au vaste domaine skiable, qui s'étend sur quatre secteurs, dont Las Donnas, Sauma Longue, Demandols et enfin Lieuson, cet endroit promet de gâter les amateurs du ski. En plus de ce loisir, Auron offre plusieurs autres activités divertissantes et sportives. En résumé, cette station saura vous séduire avec sa patinoire, ses longues balades en raquettes et ses soirées animées.

Les vallées Champsaur Valgaudemar

On finit cette petite liste avec les incontournables vallées Champsaur Valgaudemar, situées à 100 km au sud de Grenoble et à 200 km au nord de Marseille. Avec ces six spots, Champsaur vous garantit de vivre de magnifiques moments de ski. Grâce à ses vallées, vous allez prendre le temps d’admirer des paysages à perte de vue, constellés de petits villages. De plus, les skieurs apprécieront sans doute les 130 km de ski de fond.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis