TPMP : ému, Samy Naceri évoque son passage à vide sur le plateau

Samy Nacéri était invité sur le plateau de TPMP, jeudi 5 janvier 2023. Il a évoqué le passage à vide qu’il a vécu après le succès du film Taxi.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 06/01/2023 à 19:13
Tpmp ému, Samy Naceri évoque Son Passage à Vide Sur Le Plateau
Crédit photo : C8

Lorsque l'on évoque le film Taxi, on a forcément une petite pensée pour Samy Naceri. En effet, le rôle qu'il a tenu dans ce film lui a permis d'accéder à la notoriété ! L'acteur de 61 ans était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8), jeudi 5 janvier 2023. Il a évoqué avec émotion la période difficile qui a suivi le succès des films de la saga.

Un passage à vide après un film iconique

Sorti en 1998, le film Taxi a véritablement lancé la carrière de l'acteur Samy Naceri. Pour rappel, dans ce premier opus iconique, il y joue le rôle de Daniel Morales, un chauffeur de taxi fan de courses automobiles. Il a joué dans les trois suites qui ont suivi. Mais malgré le succès de la saga cinématographique, il a vécu quelque temps difficiles. Il avait évoqué ce passage à vide dans Brut en mai 2022.

Jason Divengele lui a posé la question suivante : "Quand on n'est pas préparé, et qu'on arrive au sommet de la gloire, comment on gère ?". Samy Nacéri avait alors répondu : "Moi, en tout cas, j'ai mal géré. (...) C'est une machine qui se met en route. Alors, t'as des portes qui étaient fermées et qui se mettent à s'ouvrir... Après c'est vrai qu'il faut être bien entouré. Mais j'avais du mal un peu à écouter. Et les premières personnes que tu dois écouter, c'est ta famille et mes grands frères. Après t'es tout feu tout flamme, tu prends tout, tu veux vivre vite !", avait-il alors déclaré.

Samy Naceri ému sur le plateau de TPMP

Cette année, cela fait 25 ans que le premier opus de la saga Taxi est sorti. Véritable succès, il avait rassemblé plus de 12 millions de spectateurs à l'époque. Jeudi 5 janvier 2023, Samy Naceri était un des invités de Cyril Hanouna. Il a livré un témoignage riche en émotions sur la période qui a suivi le succès des films. En premier lieu, un extrait de Taxi a été diffusé, au cours de l'émission. A la suite de ce dernier, le public a applaudi Samy Naceri. Cyril Hanouna a ensuite demandé au comédien : "Est-ce qu'à un moment, après ce succès, tu as pété un câble ? Tu t'es dit 'Je suis devenu une énorme star' ?". Visiblement ému, l'interprète de Daniel a commencé à dire : "Bien sûr que c'est difficile parce que...". Il n'a pas continué sa phrase. Volant à sa rescousse, Eric Atlan, son producteur (également présent pour l'occasion) a raconté une anecdote sur la carrière de l'acteur.

Ce dernier a ensuite repris son discours : "Tout à l'heure, tu m'as envoyé un peu d'émotion, ça m'a rappelé des choses. C'est monté trop vite, tu pètes tout d'un coup et t'es pas préparé à ça (...) Si t'es pas entouré de ta famille, de gens solides autour de toi (...) Tous les jours on en voit des pique-assiettes, si t'as pas des vrais gens autour de toi, tu montes et tu pètes tout parce que ça va trop vite, et moi je suis monté super vite et d'un coup, j'ai rien compris. Après tu n'écoutes pas vraiment et puis tu glisses". Il a ensuite évoqué la jalousie dont il avait été victime. "Tu fais des jaloux (...) En France, contrairement à d'autres pays, on te jalouse vite (...) En plus des origines qu'on a, on a moins le droit à l'erreur qu'aux autres, ont doit être vraiment être irréprochable". Un témoignage qui a dû aller droit au coeur du public et des fans du comédien au rôle inoubliable.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis