« Tout ça à cause de cet irresponsable… » : la mère du petit Devrim raconte comment l’accident de Palmade a brisé sa vie

Après le témoignage bouleversant de Devrim, le petit garçon blessé lors de l’accident causé par Palmade, c’est au tour de sa maman, Rabia, de prendre la parole pour la première fois.

Par Aylan-afir Modifié le 23/03/2023 à 15:24
Notez cet article

La levée de la détention provisoire de Pierre Palmade a fait réagir les victimes de l'accident du 10 février dernier. Après le témoignage poignant du petit garçon de six ans, c'est à présent sa mère qui se livre dans une interview accordée à BFMTV.

L'état de santé des victimes de Palmade demeure compliqué

Le 10 février 2023, Pierre Palmade était à l'origine d'un accident de la circulation aux conséquences tragiques. En plus de lui-même, il fera trois blessés graves. Les victimes sont une femme enceinte, dont le bébé est décédé suite à l'accident, un homme encore hospitalisé et l'enfant de six ans qu'on a découvert lors du reportage de BFMTV, diffusé mardi 21 mars. 

La femme qui a perdu son bébé est sortie de l'hôpital peu après le drame, tandis que le père de famille et son fils y sont restés plus d'un mois. Dernièrement, le petit Devrim, qui souffre d'une fracture au niveau de la mâchoire, a pu reprendre le chemin école. Mais c'est enserré dans un corset médical inconfortable qu'il a dû se présenter en classe. D'après les médecins, l'enfant peut garder des séquelles de l'accident tout au long de sa vie. Aujourd'hui, il est toujours incapable de mâcher des aliments trop durs ni de parler correctement, comme on pouvait le constater dans le reportage de BFMTV. 

Si les proches de l'enfant ont permis cette interview à visage découvert, c'est avant tout pour dénoncer l'acte irresponsable de l'humoriste qui conduisait le jour de l'accident sous l'effet de la drogue. Affligée par la levée de la mesure de détention provisoire ordonnée contre le comédien, Rabia, la mère de Dévrim, prend la parole pour la première fois. 

« Tout ça à cause de cet irresponsable qui a renversé nos vies »

Rabia, c'est aussi la femme du conducteur du véhicule heurté par Palmade. Elle a reçu la nouvelle de l'accident comme un coup de poignard dans le cœur. Deux des êtres les plus chers à son cœur étaient, du jour au lendemain, dans le coma et grièvement blessés. « Je ne vais pas très bien psychologiquement. J'ai commencé à voir un psychologue. Je n'arrive plus à dormir la nuit. Je suis malheureuse. Tout ça à cause de cet irresponsable qui a renversé nos vies », a-t-elle déclaré à nos confrères de BFMTV.  

Depuis l'accident, son quotidien est devenu un enfer. Mère de trois enfants, dont un bébé en bas age, Rabia rencontre des difficultés chaque jour pour prendre soin de sa petite famille. « Je suis toute seule pour mettre les enfants au lit le soir. Avant, c'était mon mari qui le faisait. Depuis que leur père n'est plus là, les enfants ne veulent plus dormir dans leurs lits », se désole-t-elle, avant d'espérer que son mari redeviendra comme avant. Ce qui n'allège pas sa peine, c'est la levée de la décision de détention provisoire contre Pierre Palmade.