#Veldhiv : 10 réactions de Twittos au révisionnisme de Marine Le Pen

« Churchill te répondrait @MLP_officiel : ‘Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.’  »

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 11/04/2017 à 12:00
Mlp Rafle Vel Dhiv Polemique

Marine Le Pen s'inquiète-t-elle à l'approche du 1er tour des Présidentielles pour avoir sorti une absurdité pareille ? Tente-t-elle de faire parler d'elle (#BadBuzz) pour éveiller le sentiment de victimisation et d'injustice chez une partie de son électorat ?

En tout cas, en sortant sans pression le 9 avril dans l'émission Le Grand Jury que "La France n'était pas responsable du Vél’ d’Hiv", Marine Le Pen a fait couler beaucoup d'encre et rouvert des plaies encore mal cicatrisées.

Pour rappel (car l'Histoire est importante, et la changer à des fins électoralistes est indigne, dangereux, insupportable), comme l'écrit Le Monde en ce 10 avril :

plus de 13 000 juifs français étaient arrêtés puis rassemblés au vélodrome d’Hiver, à Paris, par des policiers français sur décision du régime de Vichy, pour être acheminés dans les camps d’extermination nazis.

De nombreux Twittos choqués se sont empressés de réagir à ces propos révisionnistes qu'un candidat à la Présidentielle (condamné judiciairement par ailleurs) ne devraient même pas pouvoir tenir sans sanctions :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Il faut savoir qu'après les indignations générales sur la teneur de ses propos, Marine Le Pen a réagi... en tentant de se justifier, mais sans s'excuser. Comme ça, elle pourra se plaindre du méchant traitement des médias à son égard (#OuinOuin), et les naïfs tomberont dans le panneau.

Quand le sage montre l'oiseau, les imbéciles regardent le doigt !

Que pensez-vous des propos de Marine Le Pen et de sa stratégie pour faire parler d'elle ? Réagissez, taguez, partagez les propos de ceux qui la condamnent !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.