Zevent 2022 : top 10 des meilleurs moments de l’événement

Si Alain Chabat se déplace ça ne peut que bien se passer !

No Avatar
Par Alice M. Publié le 14/09/2022 à 09:58
Top Moments Zevent

Ils avaient tous prédis que ça serait un flop et pourtant tous les streamers présents lors du Zevent 2022 leur ont fermé le clapet (expression de 1895 qu'on aime encore utiliser, ok ?). On peut le dire c'était encore mieux qu'une réussite, c'était un bel exploit et surtout un très bel événement. Pour ceux qui vivent dans une grotte, on va vous expliquer en quoi consiste le Zevent. C'est un projet caritatif créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, deux streamers connus sous les pseudos respectifs ZeratorR et Dach, qui rassemble le temps d'un week-end des streamers francophones afin de récolter des dons pour soutenir une ou plusieurs associations. Cette année les associations ont fait grand débat, mais ce n'est pas le sujet de cet article, donc on vous donnera juste le nom de celles qui ont été retenues : Sea Sheperd, LPO, WWF et The SeaCleaners. L'édition 2022 a battu tous les records et a récolté la modique somme de 10 182 126 millions soit presque 100 000 de plus que l'année précédente. Et comme le week-end était riche en émotions et en animations, on se devait de revenir sur les 10 temps forts de l'événement.

1. Le cap du premier millions atteint en quelques heures

C'était l'exploit qui allait faire taire les rageux. En même pas quelques heures, vendredi soir, le cap a été franchi et a lancé le début des hostilités.

@ZEventfr / Twitter

2. Les streamers commencent fort avec un Croc Lanta le vendredi soir

Tout le long du week-end entre les différentes parties de stream, des animations sont organisées. Et le vendredi soir commençait fort avec un Croc Lanta évidemment en référence à Kohkoh (Koh Lanta).

@ZEventfr / Twitter

3. Alain Chabat présent pour animer un Burger Quiz

Et ça c'est sûrement notre moment préféré du week-end. Monsieur Alain Chabat a fait le déplacement samedi soir pour animer son émission culte le Burger Quiz en la modifiant quelque peu pour l'occasion : "Questions pour un streamer Burger édition". Un moment qui a fait l'unanimité !

Source : julanthoann / Youtube

4. Quand Macron en profite pour laisser un petit message mais que ça passe mal ...

Ça partait certainement d'une bonne intention (oui on est naïf) mais malheureusement les streamers n'ont que moyennement accepté le message laissé par le président lors de l'événement et le moins que l'on puisse dire c'est que ça se ressent ...

@Leo_Lefrancois / Twitter

5. Le dimanche matin commençait très fort

À 6h30 dimanche matin, vous pouviez vous faire réveiller ou continuer votre soirée du samedi soir (à vous de voir) par un DJ set assez ... énergique.

@mistermv / Twitter

6. Un karaoké géant

Encore là un moment des plus remarquables, bon ok ils ne sont pas tous chanteurs dans l'âme, mais comme on dit si bien c'est l'intention qui compte et elle était très bonne ! Un moment de pur bonheur (surtout pour nos oreilles).

@ZEventfr / Twitter

7. Un match de catch, carrément

C'était le clou du spectacle dimanche (enfin presque, le franchissement des 10 millions c'était peut-être encore mieux) : des streamers se confrontant à de vrais catcheurs et tout ce qu'on peut vous dire c'est que si vous ne l'avez pas vu, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Source : Ponce Replay / Youtube

8. Quand le streamer MV montre ses exploits d'imitation de Bigard à Alain Chabat

Sûrement un des moments d'anthologie de cette édition. Et qu'on aime ou non Bigard, on peut pas dire que l'imitation n'est pas réussie ...

Source : Flocons / Twitter

9. Le principal quand même : des parties de jeux vidéos à la pelle

Zeventfr / Twitter

10. Et enfin ... La barre des 10 millions est atteinte

C'était le palier atteint lors de la précédente édition, ils l'ont fait et même plus ! Donc à tous les rageux qui pensaient que ce serait un flop vous êtes juste de vieux jaloux.

ZeratoR / Twitter

Laisser un commentaire

* Champs requis