10 prénoms « que c’est chiant on sait jamais comment ça s’écrit »

Ces prénoms sont aussi compliqués à écrire que le mot hyménomycètes en dictée.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 10/01/2022 à 16:53
Tumb Prenom

On connaît tous quelqu’un qui a un prénom qui peut s’écrire de plein de façons différentes et dont on ne connaît pas la bonne orthographe. Avec ce top 10, découvrez les prénoms les plus relous à écrire, et quelques astuces pour vous aider à enfin vous décider. Idéal pour vos cartes de voeux ! 😀

1. Kyllian, Kylian, Killian, Kilian, Kyliann, Kiliann

Un L, deux L, un N, deux N, et hop ça vous fait tout plein de prénoms, et autant de chances de se tromper. Cependant, c'est idéal si vous avez des sixtuplés, vous serez sûr de ne jamais vous tromper en les appelant pour le goûter, et en plus chacun aura sa petite touche de différence. Si vous avez un septième enfant, soyez intrépide et appelez le Kyylliann.

2. Thibault, Thibaut, Thibaud, Tibo et les 15457 autres dérivés

A défaut d’être originaux dans la prononciation du prénom de leur enfant, de nombreux parents se sont amusés à travers les années à créer des variantes écrites pour que leur gamin soit UNIQUE. C’est vrai que c’est super pour un gosse d’être unique en écrivant son prénom Thybeaux, mais en attendant tout le monde l'écrira toujours mal.

tibo, inshape, contentsource : ladepeche.fr

3. Typhaine, Tiphaine, Tiffen, Tiffaine, Tifenn...

Si Thibault avait une sœur elle aurait sûrement comme prénom l’une des nombreuses déclinaisons de Typhaine. Car souvent, les prénoms « qu’on sait pas comment que ça s’écrit parc’qu’il y a trente-huit options possibles », c’est une affaire de famille.

4. Timotée, Timothée, Tymothée, Timeauter

On dirait que tous les prénoms qui commencent par TI sont impossibles à écrire. Vous hésitez sur l’orthographe ? Arrêtez tout de suite et écrivez Titi. Votre interlocuteur sera ravi de voir que vous vous considérez proche de lui au point de lui attribuer ce mignon petit surnom et vous échapperez à des heures de doute.

5.Mathys, Matisse, Matys, Matysse, Matis, Mathis, Mattis, Matthis

Du peintre célèbre au nouveau candidat de téléréalité trooooooop beauuuuu avec un prénom trooooop original, il n’y a qu’un pas. Si vous avez un doute, demandez à la personne si elle peint où si elle adore les Ch’tis à Ibiza, vous serez très vite fixé.

6. Raphaël, Rafael, Raphaëlle, Rafaelle, Rafaël, Rafaëlle, Rat-Fael

Vous pensiez être serein en écrivant Raphaël pour un garçon, et Raphaëlle pour une fille. Et puis, il y a eu Rafael Nadal, et tout d’un coup c’est devenu un enfer. Et quand vous serez confrontés au dilemme de ce prénom vous vous direz que le gentil Nadal aurait mieux fait de devenir boucher.

rafael nadal, tennis, heureux

source : AFP

7.Joanna, Johanna, Joana, Johana, Joannah, Joe-Anna, Joe-Hannah

Quand Joe s’en mêle, tout devient plus compliqué. Méfiez vous de ne pas oublier cette option, car elle s’avérera vraie plus souvent que vous ne le pensez. Cela marche aussi pour Joe-Nathan, Joe-Haie, et bien d’autres...

8. Jérémy, Jérémie

Vous vous dites que ce n’est pas si dur que ça à orthographier. Certes il n’y a que deux possibilités, mais trompez vous et vous êtes un homme/une femme mort/morte. Jérémy ne supportera pas qu’on écrive son prénom Jérémie et vous en voudra à vie. Et Jérémie fera semblant de ne pas être vexé(e) mais en gardera une profonde rancune. Soyez prudents.

jeremy, pas content, colère

source : medisite.fr

9. Louna, Lounna, Luna, Lunna, Loona, Loonah, Loo-na

Certains d’entre vous se diront... mais ce prénom ne se prononce pas pareil dans tous les cas, il est facile à orthographier. FAUX ! Et oui des petits malins ont pensé que ce serait sympa que le U se prononce OU, ce qui est sans aucun doute juste un plan pour se moquer des gens qui se tromperont. Et encore quand bien même vous feriez le bon choix entre OU, U, OO, vous vous tromperez sur le nombre de N. La solution ? N’essayez même pas d’écrire ce prénom.

10. Louis, Louy, Louhi, Louyh

Dans un top 10 il faut toujours un dixième. Et quand on est en manque d’inspiration, rien de tel que la créativité, parce qu’avec les prénoms tout est possible. Vous avez de grandes chances de ne pas vous tromper en écrivant Louis, mais ne vous méprenez pas, les Louy et autres Louhi existent bien mais demeurent cachés par honte.

Ce top t’a fait penser à un ami ? Tu as d’autres idées de prénoms "qu’c'est chiant on sait jamais comment ça s’écrit" ? Laisse un commentaire et identifie tes potes avec des prénoms relous pour qu’ils comprennent à quel point ils peuvent être embêtants ces p’tits malins !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.