13 aliments qu’il ne faut pas mettre au frigo contrairement aux idées reçues

Vous allez apprendre des choses sur le chocolat, le melon, les oeufs, et même les cornichons !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 27/02/2022 à 00:51
Conservation Aliment Frigo

Vous avez l'habitude de tout mettre dans votre réfrigérateur en pensant bien faire ? Attendez de lire cet article, certains aliments qui ne devraient pas aller au frigo vont vous surprendre.

1. Les bananes

Elles garderont plus longtemps leurs nutriments si elles restent en dehors du frigo. Les températures froides du frigo ralentissent le mûrissement des bananes et les noircissent.

2. Les avocats

Au réfrigérateur, la chair de l'avocat risque de devenir noire. Pour le faire mûrir, il vaut mieux le laisser à l’air libre. À proximité des bananes et des pommes qui dégagent un gaz naturel, l’éthylène, le fruit mûrit encore plus rapidement.

3. Le miel

Bien fermé, on peut garder le miel presque éternellement, du coup le mettre au frigo n’est vraiment pas utile. Au frais, le miel risque de se cristalliser et de durcir.

4. Le café

Le café doit être dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. En revanche, il est possible de le mettre au congélateur pour le conserver pendant longtemps.

5. Les cornichons

Une photo publiée par @7h09_delphine le 21 Nov. 2016 à 22h28 PST

Le vinaigre dans lequel ils sont plongés suffit à bien les conserver, du coup pas besoin de les mettre au frais !

6. Les oeufs

Mettre ses œufs au frais n'aide pas à les conserver plus longtemps, au contraire leur coquille peut absorber les odeurs et leur donner mauvais goût. On peut donc les conserver à température ambiante.

Ces astuces vous plaisent ? Rendez-vous en page 2 !

[pagebreak]

7. Les tomates

Le froid a tendance à briser les parois cellulaires du fruit, ce qui la rend fade et farineuse. Vos tomates risquent ainsi de perdre leur saveur en plus de se ramollir, idem pour les aubergines et les courgettes.

Pas de frigo pour le ketchup non plus qui possède déjà pleins de conservateurs.

8. Les pommes de terre et patates douces

Conserver des pommes de terre au frigo risque de transformer plus rapidement l'amidon qu'elles contiennent en sucre et donc de rendre leur texture granuleuse après la cuisson. Évitez le sac en plastique qui a tendance à les faire pourrir rapidement.

9. Le melon

Une photo publiée par Dara (@skinnypignyc) le 26 Déc. 2016 à 9h47 PST

Mettre le fruit entier dans votre frigo est une mauvaise idée car il perd tous ses antioxydants. Pour les savourer frais, découpez des tranches à placer au frigo juste avant le repas.

10. Le basilic

Le basilic se conserve comme les fleurs, c'est-à-dire dans un verre d'eau. En le plaçant au frais, il risque de se faner et d'absorber les autres odeurs. En revanche pour toujours en avoir d'avance, vous pouvez le mettre au congélateur dans une boite plastique.

11. Le chocolat

Lorsqu'il est placé au réfrigérateur, une fine pellicule blanche vient recouvrir le chocolat. C’est la matière grasse qu’il contient qui remonte sous l’effet du froid.

12. Les oignons

Ils deviennent mous et vieux dans l'humidité du réfrigérateur. Ils ont également tendance à transmettre leur arôme sur les produits placés dans les environs.

13. Le concombre

Garder un concombre au frais ne va pas augmenter sa durée de vie, au contraire. Au contact du froid, sa peau flétrit plus vite et il perd de son goût.

C'est fou !

Cet article vous a appris des choses sur la conservation de vos aliments ? Likez et partagez-le avec vos proches ? !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.