Top 8 des easter eggs les plus marquants du studio Pixar

Chacun de ces films cache de précieux détails sur certaines scènes, qui font allusion soit à des films à venir, ou à des films déjà sortis ou tout simplement à la culture pop en général.

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:06
Notez cet article

Pixar a de nombreuses coutumes cinématographiques, et l'une des plus appréciées est l'inclusion d'easter eggs qui annoncent les films à venir

Pixar est l'un des studios les plus influents dans le monde de l'animation, possédant la licence de films mythiques tels que Le Monde De Nemo, Toy Story et Monster Inc. Chacun de ces films cache de précieux détails sur certaines scènes, qui font allusion soit à des films à venir, ou à des films déjà sortis ou tout simplement à la culture pop en général. Et dans l'histoire des easter eggs, il y'en a certains qui ont marqué les fans.

Voici 8 des easter eggs les plus marquants du studio Pixar :

1.Le petit Nemo dans une scène de Monster Inc.

Le film Monster Inc comprend 3 easter eggs. Le tout premier se trouve chez Harryhausen's, dans le restaurant où un poisson clown est représenté sur la peinture murale. Le second est un Nemo accroché dans la pièce où Randall est banni. Et le troisième, sans doute le plus flagrant, est le petit poisson clown que montre Boo à Sulley dans sa chambre.

2. A113

"A113" s'agit, en fait, du code d'une salle dans le California Institute of the Arts, là où plusieurs des employés de Pixar ont fait leurs premiers pas. Ce code apparait dans quasiment toutes les œuvres de Pixar, allant de la plaque d'immatriculation dans Toy Story à une vitrine de cinéma dans Les Incroyable 2.

3.Luxo ball

Cette balle culte, symbolisant les débuts de Pixar et présente dans plusieurs films, s'agit, en fait, d'une simple référence à l'un des tout premiers courts métrages créés par ordinateur. On trouve cette balle dans tous les succès de Pixar, des plus anciens aux plus récents.

4.Luxo Lamp

Figurant dans le logo Pixar, cette lampe a aussi effectué quelques apparitions, à l'instar de celle dans le film Wall-e. Dans la scène où le petit robot fabrique une statue de son amoureuse EVE et dans les pièces utilisées, on voit une lampe Luxo.

5.Donald Duck dans le film Luca

Ce film américain, sorti en 2021, comporte un easter egg assez mignon. En effet, dans la chambre de la petite Giulia, au coin de son lit, on peut appercevoir Donald Duck, le canard emblématique de Disney dans sa version peluche. Le clin d'oeil est difficile à rater.

6.Le Monde De Dory

Ce film au succès mondial contient un easter egg très discret. Lors de l'évasion de Dory et Hank, dans le camion, on peut remarquer une sorte de pansement ou d'autocollant sur le dos de la main du conducteur. Ce pansment fait référence à Flash McQueen, la principale voiture du film Cars.

7.Coco

Quand Héctor et Miguel se rendent dans le concours de talents se situant dans le pays des morts, on repère un poster de la famille des Incredibles 2, mais comme c'est le pays des morts, la famille est illustrée en têtes de mort, ce qui pourrait signifier que la famille est morte.

8. La vie et la mort de Sid de Toy Story 

Toute une génération se souvient de Sid, le petit tortionnaire de jouets, refait surface dans Toy Story 4 en incarnant un éboueur. Il pourrait aussi être dans le pays des morts dans le film Coco, le t-shirt tête de mort en témoigne.

Numéro 8 : Le petit Nemo dans une scène de Monster Inc

Le film Monster Inc comprend 3 easter eggs. Le tout premier se trouve chez Harryhausen’s, dans le restaurant où un poisson clown est représenté sur la peinture murale. Le second est un Nemo accroché dans la pièce où Randall est banni. Et le troisième, sans doute le plus flagrant, est le petit poisson clown que montre Boo à Sulley dans sa chambre.

Le Petite Némo

Numéro 7 : A113

“A113” s’agit, en fait, du code d’une salle dans le California Institute of the Arts, là où plusieurs des employés de Pixar ont fait leurs premiers pas. Ce code apparait dans quasiment toutes les œuvres de Pixar, allant de la plaque d’immatriculation dans Toy Story à une vitrine de cinéma dans Les Incroyable 2.

A113

Numéro 6 : Luxo ball

Cette balle culte, symbolisant les débuts de Pixar et présente dans plusieurs films, s’agit, en fait, d’une simple référence à l’un des tout premiers courts métrages créés par ordinateur. On trouve cette balle dans tous les succès de Pixar, des plus anciens aux plus récents.

Luxo Ball

Numéro 5 : Luxo Lamp

Figurant dans le logo Pixar, cette lampe a aussi effectué quelques apparitions, à l’instar de celle dans le film Wall-e. Dans la scène où le petit robot fabrique une statue de son amoureuse EVE et dans les pièces utilisées, on voit une lampe Luxo.

Luxo Lamp

Numéro 4 : Donald Duck dans le film Luca

Ce film américain, sorti en 2021, comporte un easter egg assez mignon. En effet, dans la chambre de la petite Giulia, au coin de son lit, on peut appercevoir Donald Duck, le canard emblématique de Disney dans sa version peluche. Le clin d’oeil est difficile à rater.

Donald Duck Dans Le Film Luca

Numéro 3 : Le Monde De Dory

Ce film au succès mondial contient un easter egg très discret. Lors de l’évasion de Dory et Hank, dans le camion, on peut remarquer une sorte de pansement ou d’autocollant sur le dos de la main du conducteur. Ce pansment fait référence à Flash McQueen, la principale voiture du film Cars.

Le Monde De Dory

Numéro 2 : Coco

Quand Héctor et Miguel se rendent dans le concours de talents se situant dans le pays des morts, on repère un poster de la famille des Incredibles 2, mais comme c’est le pays des morts, la famille est illustrée en têtes de mort, ce qui pourrait signifier que la famille est morte.

Coco

Numéro 1 : La vie et la mort de Sid de Toy Story 

Toute une génération se souvient de Sid, le petit tortionnaire de jouets, refait surface dans Toy Story 4 en incarnant un éboueur. Il pourrait aussi être dans le pays des morts dans le film Coco, le t-shirt tête de mort en témoigne.

La Vie Et La Mort De Sid De Toy Story 

Laisser un commentaire

* Champs requis