Top 7 des célébrités ayant le QI le plus élevé

Pour être considéré comme étant extrêmement brillant, il faut obtenir un score supérieur à 180.

Par Afir Modifié le 16/10/2022 à 16:34

Le quotient intellectuel, ou QI, est le résultat d'un test psychométrique qui entend fournir une indication quantitative standardisée de l'intelligence humaine. Certaines célébrités sont connues pour leur grand QI. Pour évaluer le QI d'une personne, les chercheurs doivent d'abord tester plusieurs personnes du même groupe d'âge afin de trouver un niveau d'intelligence moyen pour chaque groupe. Les chercheurs recueillent les données de chaque groupe d'âge, en recherchant ce qu'au moins 70 % des participants peuvent faire à leur âge. Ces tests donnent aux chercheurs une base de référence pour ce qu'ils appellent l'âge mental. L'âge mental d'une personne est défini par son niveau d'intelligence par rapport aux autres personnes du même groupe d'âge.

Ensuite, le chercheur examine l'âge chronologique de la personne, qui est représenté par une valeur numérique correspondant au nombre d'années vécues. Il faut dire qu'une personne ayant un QI de 130 à 144 est considérée comme moyennement douée. Pour être considérée comme étant extrêmement brillant, il faut obtenir un score supérieur à 180. Découvrez ci-dessous le top 7 des célébrités ayant le QI le plus élevé :

7. Snoop Dogg

Il y a beaucoup à savoir sur le rappeur Snoop Dogg que les fans ne connaissent pas. Le chanteur - qui est également connu pour être un cuisinier hors pair - affirme avoir un QI de 147, ce qui le place dans la catégorie des surdoués.

6. Lisa Kudrow

À la 6e place, nous retrouvons la star américaine Lisa Kudrow. L'actrice qui a incarné Phoebe Buffay Hannigan dans la série Friends, possède un QI de 154. Ce qui n'est pas étonnant puisque, au long de sa carrière, Kudrow a eu de nombreux projets à succès.

5. Ashton Kutcher

Avec un QI de 160, la star de Hollywood Ashton Kutcher entre dans la catégorie des surdoués. Kutcher a peut-être joué des personnages assez stupides au fil des ans, mais la vérité est que la star a été admise au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et à l'Université de Purdue, dans l'Indiana, pour étudier l'ingénierie.

4. Quentin Tarantino

Malgré un QI élevé de 160, le scénariste et réalisateur américain Quentin Jerome Tarantino a abandonné ses études secondaires pour poursuivre sa carrière dans le cinéma. Heureusement pour lui, son travail était si extraordinaire qu'il est facilement devenu l'un des réalisateurs les plus célèbres de Hollywood.

3. Matt Damon

Au même niveau qu'Ashton Kutcher et Quentin Tarantino, l'icone de la franchise de Jason Bourne est également de la catégorie des surdoués. Ce qui n'est surprenant pour personne, surtout qu'étant encore étudiant à Harvard, Damon a écrit son premier scénario, celui du film Good Will Hunting.

2. Conan O'Brien

Une autre célébrité ayant un QI de 160 est l'animateur de télévision Conan O'Brien. Il ne fait aucun doute qu'il existe des personnes très intelligentes à Hollywood et Conan en fait certainement partie. Ceux qui ont suivi le travail de Conan O'Brien au fil des ans ne sont certainement pas surpris par ce fait.

1. Lady Gaga

Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que la pop star, Lady Gaga, a un QI impressionnant de 166, ce qui signifie qu'elle fait partie de la catégorie des surdoués. Il ne fait aucun doute que la pop star Lady Gaga est incroyablement créative et qu'elle a réussi à se diversifier plusieurs fois au fil des ans.

Numéro 7 : Snoop Dogg

Il y a beaucoup à savoir sur le rappeur Snoop Dogg que les fans ne connaissent pas. Le chanteur – qui est également connu pour être un cuisinier hors pair – affirme avoir un QI de 147, ce qui le place dans la catégorie des surdoués.

Snoop Dogg

Numéro 6 : Lisa Kudrow

A la sixième place, nous retrouvons la star américaine, Lisa Kudrow. L’actrice qui a incarné Phoebe Buffay Hannigan dans la série Friends, possède un QI de 154. Ce qui n’est pas étonnant puisque, au long de sa carrière, Kudrow a eu de nombreux projets à succès.

Lisa Kudrow

Numéro 5 : Ashton Kutcher

Avec un QI de 160, la star de Hollywood Ashton Kutcher entre dans la catégorie des surdoués. Kutcher a peut-être joué des personnages assez stupides au fil des ans, mais la vérité est que la star a été admise au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et à l’Université de Purdue, dans l’Indiana, pour étudier l’ingénierie.

Ashton Kutcher

Numéro 4 : Quentin Tarantino

Malgré un QI élevé de 160, le scénariste et réalisateur américain Quentin Jerome Tarantino a abandonné ses études secondaires pour poursuivre sa carrière dans le cinéma. Heureusement pour lui, son travail était si extraordinaire qu’il est facilement devenu l’un des réalisateurs les plus célèbres de Hollywood.

Quentin Tarantino

Numéro 3 : Matt Damon

Au même niveau qu’Ashton Kutcher et Quentin Tarantino, l’icone de la franchise de Jason Bourne est également de la catégorie des surdoués. Ce qui n’est surprenant pour personne, surtout qu’étant encore étudiant à Harvard, Damon a écrit son premier scénario, celui du film Good Will Hunting.

Matt Damon

Numéro 2 : Conan O’Brien

Une autre célébrité ayant un QI de 160 est l’animateur de télévision Conan O’Brien. Il ne fait aucun doute qu’il existe des personnes très intelligentes à Hollywood et Conan en fait certainement partie. Ceux qui ont suivi le travail de Conan O’Brien au fil des ans ne sont certainement pas surpris par ce fait.

Conan O’brien

Numéro 1 : Lady Gaga

Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que la pop star, Lady Gaga, a un QI impressionnant de 166, ce qui signifie qu’elle fait partie de la catégorie des surdoués. Il ne fait aucun doute que la pop star Lady Gaga est incroyablement créative et qu’elle a réussi à se diversifier plusieurs fois au fil des ans.

Lady Gaga

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis