Top 5 des types d’étudiants qu’on croise en résidence

La vie en résidence est moins paisible qu’il n’y paraît !

Par Aylan-afir Publié le 21/07/2023 à 16:12
Notez cet article

De nombreux étudiants ont vécu l'expérience de la vie en résidence universitaire. Pour certains, c'est une expérience enrichissante, tandis que pour d'autres, cela peut être traumatisant. En effet, il y a plusieurs résidents qui ne supportent pas cette transition, et la raison pourrait être les personnes qu'ils peuvent rencontrer dans ces lieux. Dans cet article, nous passerons en revue les profils de cinq types d'étudiants que l'on rencontre fréquemment en résidence, et il se peut que vous vous reconnaissiez parmi eux.

1. L’intello qui ne jure que par ses cahiers

Peu importe où vous résidez, il y a toujours cet étudiant à l'air innocent qui se plonge la plupart du temps dans ses cours. Loin d'être un fêtard, il est intolérant au bruit et préfère consacrer son temps à réviser. Objectivement, c'est ce qu'il doit faire en tant qu'étudiant. Cependant, il a tendance à en abuser au point d'oublier de vivre, et il semble être dérangé par le fait de vous voir vous amuser.

2. Le sportif qui motive toute la résidence

Si vous partagez une chambre avec ce type d'étudiant, il est probable qu'il vous réveille à 6h du matin pour aller faire un jogging. Cependant, en tant que personne paresseuse, vous refusez. Cet étudiant est certainement motivé, ce qui est une bonne chose. Cependant, il a tendance à vouloir que tout le monde s'entraîne avec lui. Il est évident que tous les étudiants ne font pas de musculation et son attitude peut parfois être agaçante. Malgré cela, le voir travailler dur est toujours une source de motivation pour nous.

3. Chaque résidence a son artiste

Ici, nous ne parlons pas du véritable artiste, mais plutôt de ceux qui aiment s'en donner l'apparence. Dans tous les établissements, il y a toujours cette personne qui se distingue par son style vestimentaire démodé et sa coiffure singulière. En général, ce sont des individus qui cherchent à attirer l'attention en se faisant passer pour des artistes contemporains. Cependant, en réalité, ils ne sont rien de plus que des personnes ordinaires.

4. Votre ami le procrastinateur

Pour cette personne, se lever du lit est déjà une tâche extrêmement difficile. En effet, le procrastinateur éprouve constamment des difficultés à se motiver. Pour nous, c'est un véritable défi de l'inciter à faire quoi que ce soit, car il reporte toujours en disant : « Je le ferai demain, c'est promis ». C'est peut-être l'un des profils les plus problématiques que l'on puisse rencontrer en résidence, parce qu'il finit par anéantir notre motivation et nous transforme en paresseux.

5. Toujours prêt à faire la fête, le fêtard

Que ce soit le matin ou le soir, l'amoureux de la piste de danse ne manque jamais une occasion de faire la fête et de s'ambiancer. Bien sûr, il est permis de s'amuser. Cependant, lorsque cela devient une habitude quotidienne, à toute heure, on finit par s'en lasser. En général, les gens finissent par ne plus l'apprécier, car il ne sait pas faire autre chose que de mettre la musique à fond. Cependant, sa présence peut laisser en nous de bons souvenirs.

Numéro 5 : L’intello qui ne jure que par ses cahiers

Peu importe où vous résidez, il y a toujours cet étudiant à l’air innocent qui se plonge la plupart du temps dans ses cours. Loin d’être un fêtard, il est intolérant au bruit et préfère consacrer son temps à réviser. Objectivement, c’est ce qu’il doit faire en tant qu’étudiant. Cependant, il a tendance à en abuser au point d’oublier de vivre, et il semble être dérangé par le fait de vous voir vous amuser.

L’intello Qui Ne Jure Que Par Ses Cahiers

Numéro 4 : Le sportif qui motive toute la résidence

Si vous partagez une chambre avec ce type d’étudiant, il est probable qu’il vous réveille à 6h du matin pour aller faire un jogging. Cependant, en tant que personne paresseuse, vous refusez. Cet étudiant est certainement motivé, ce qui est une bonne chose. Cependant, il a tendance à vouloir que tout le monde s’entraîne avec lui. Il est évident que tous les étudiants ne font pas de musculation et son attitude peut parfois être agaçante. Malgré cela, le voir travailler dur est toujours une source de motivation pour nous.

Le Sportif Qui Motive Toute La Résidence

Numéro 3 : Chaque résidence a son artiste

Ici, nous ne parlons pas du véritable artiste, mais plutôt de ceux qui aiment s’en donner l’apparence. Dans tous les établissements, il y a toujours cette personne qui se distingue par son style vestimentaire démodé et sa coiffure singulière. En général, ce sont des individus qui cherchent à attirer l’attention en se faisant passer pour des artistes contemporains. Cependant, en réalité, ils ne sont rien de plus que des personnes ordinaires.

Chaque Résidence A Son Artiste

Numéro 2 : Votre ami le procrastinateur

Pour cette personne, se lever du lit est déjà une tâche extrêmement difficile. En effet, le procrastinateur éprouve constamment des difficultés à se motiver. Pour nous, c’est un véritable défi de l’inciter à faire quoi que ce soit, car il reporte toujours en disant : « Je le ferai demain, c’est promis ». C’est peut-être l’un des profils les plus problématiques que l’on puisse rencontrer en résidence, parce qu’il finit par anéantir notre motivation et nous transforme en paresseux.

Votre Ami Le Procrastinateur

Numéro 1 : Toujours prêt à faire la fête, le fêtard

Que ce soit le matin ou le soir, l’amoureux de la piste de danse ne manque jamais une occasion de faire la fête et de s’ambiancer. Bien sûr, il est permis de s’amuser. Cependant, lorsque cela devient une habitude quotidienne, à toute heure, on finit par s’en lasser. En général, les gens finissent par ne plus l’apprécier, car il ne sait pas faire autre chose que de mettre la musique à fond. Cependant, sa présence peut laisser en nous de bons souvenirs.

Toujours Prêt à Faire La Fête, Le Fêtard

Laisser un commentaire

* Champs requis