Top 5 des signes astrologiques les plus manipulateurs

Par Aylan-afir Publié le 22/06/2023 à 13:52
Notez cet article

Des traits communs semblent se dégager chez les individus nés sous le même signe, influençant leurs comportements et leurs attitudes. Toutefois, il convient de rappeler que le signe astrologique n'est pas l'unique déterminant de la personnalité, celle-ci étant également le fruit de l'histoire individuelle et de l'éducation de chacun. Cela étant dit, le signe astrologique peut offrir des pistes sur certaines caractéristiques comme la propension à manipuler autrui. Alors, parmi les douze signes du zodiaque, certains sont plus manipulateurs que d'autres ? Cet article vous donne des éléments de réponse.

Les Poissons

On considère que les personnes nées sous le signe des Poissons présentent des caractéristiques spécifiques. La planète Neptune est couramment associée à la tromperie, à l'illusion et à l'incertitude, mais également à la manipulation. Ces traits peuvent se retrouver chez les individus influencés par cette planète : ils sont souvent habiles lorsqu'il s'agit de manipulation. En plus d'être des signes manipulateurs, ils ont la capacité de s'adapter à différentes situations ou personnes afin d'atteindre leurs buts.

Lion

Les individus du signe du Lion sont généralement décrits comme ayant une personnalité affirmée, charismatique et dominante. On les voit comme des leaders naturels, avec un besoin constant d'admiration et de respect. Fiers et aimant être au centre de l'attention, ils peuvent recourir à la manipulation pour y parvenir.

Connus pour leur esprit compétitif et leur désir de succès, les Lions aspirent souvent à obtenir pouvoir et reconnaissance. Ils peuvent se montrer très ambitieux, prêts à prendre des risques et à lutter pour atteindre leurs objectifs, quitte à utiliser des moyens peu orthodoxes. Ce qui fait des signes manipulateurs.

Gémeaux

Les personnes nées sous le signe des Gémeaux sont réputées pour leur dualité. Comme les Cancers, les Gémeaux sont intelligents et intuitifs, capables de déceler aisément les faiblesses d'une personne. Ce signe maîtrise parfaitement l'art de la manipulation émotionnelle. Ils peuvent ainsi manier les jeux psychologiques pour contrôler subtilement les personnes de leur entourage, sans que ces dernières s'en rendent compte.

Scorpion

Les Scorpions sont reconnus pour être de redoutables persuasifs. Passionnés et intransigeants, ils s'investissent corps et âme dans tout ce qu'ils entreprennent, quitte à imposer leurs décisions à leur entourage. L'ambition débordante et la ruse font partie des traits cachés du Scorpion, qui use de divers stratagèmes pour manipuler les autres.

Cancer

Enfin, le Cancer est souvent cité comme le signe le plus manipulateur du zodiaque. Doté d'une grande intuition, il cerne rapidement les enjeux et les conséquences d'une situation. Malgré une confiance en lui parfois vacillante, le Cancer est déterminé et prêt à repousser ses limites, quitte à causer du tort aux autres. Les individus nés sous le signe du Cancer sont capables de manipuler leur entourage pour satisfaire leur besoin d'attention.

Numéro 5 : Les Poissons

On considère que les personnes nées sous le signe des Poissons présentent des caractéristiques spécifiques. La planète Neptune est couramment associée à la tromperie, à l’illusion et à l’incertitude, mais également à la manipulation. Ces traits peuvent se retrouver chez les individus influencés par cette planète : ils sont souvent habiles lorsqu’il s’agit de manipulation. De plus, ils ont la capacité de s’adapter à différentes situations ou personnes afin d’atteindre leurs buts.

Les Poissons

Numéro 4 : Lion

Les individus du signe du Lion sont généralement décrits comme ayant une personnalité affirmée, charismatique et dominante. On les voit comme des leaders naturels, avec un besoin constant d’admiration et de respect. Fiers et aimant être au centre de l’attention, ils peuvent recourir à la manipulation pour y parvenir. Connus pour leur esprit compétitif et leur désir de succès, les Lions aspirent souvent à obtenir pouvoir et reconnaissance. Ils peuvent se montrer très ambitieux, prêts à prendre des risques et à lutter pour atteindre leurs objectifs, quitte à utiliser des moyens peu orthodoxes, comme la manipulation.

Lion

Numéro 3 : Gémeaux

Les personnes nées sous le signe des Gémeaux sont réputées pour leur dualité. Comme les Cancers, les Gémeaux sont intelligents et intuitifs, capables de déceler aisément les faiblesses d’une personne. Ce signe maîtrise parfaitement l’art de la manipulation émotionnelle. Ils peuvent ainsi manier les jeux psychologiques pour contrôler subtilement les personnes de leur entourage, sans que ces dernières s’en rendent compte.

Gémeaux

Numéro 2 : Scorpion

Les Scorpions sont reconnus pour être de redoutables persuasifs. Passionnés et intransigeants, ils s’investissent corps et âme dans tout ce qu’ils entreprennent, quitte à imposer leurs décisions à leur entourage. L’ambition débordante et la ruse font partie des traits cachés du Scorpion, qui use de divers stratagèmes pour manipuler les autres.

Scorpion

Numéro 1 : Cancer

Enfin, le Cancer est souvent cité comme le signe le plus manipulateur du zodiaque. Doté d’une grande intuition, il cerne rapidement les enjeux et les conséquences d’une situation. Malgré une confiance en lui parfois vacillante, le Cancer est déterminé et prêt à repousser ses limites, quitte à causer du tort aux autres. Les individus nés sous le signe du Cancer sont capables de manipuler leur entourage pour satisfaire leur besoin d’attention.

Cancer

Laisser un commentaire

* Champs requis