Top 5 des meilleurs gadgets de cuisine méconnus

Marre des coupures d’oignons et des éclaboussures d’huile ?  

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:13
Notez cet article

Dans une cuisine, les gadgets sont indispensables pour faciliter la préparation des repas. Certains outils sont plus connus que d'autres, mais il y a des instruments méconnus qui peuvent réellement simplifier la vie en cuisine. Dans cet article, nous allons vous présenter les cinq meilleurs gadgets de cuisine méconnus qui vous feront gagner du temps et de l'énergie.

1. Le coupe-oignon

Le coupe-oignon est un ustensile de cuisine pratique qui ressemble à un peigne. Ce gadget, plutôt utile, permet de couper les oignons en tranches fines et uniformes, rapidement et facilement. L’outil possède des lames en acier inoxydable fixées à une poignée en plastique ou en métal. Pour l'utiliser, il suffit de placer l'oignon sur une planche à découper et de passer le coupe-oignon à travers pour obtenir des tranches uniformes. Cela dit, il peut être utilisé pour couper d'autres légumes comme les poivrons, les pommes de terre, les tomates et les concombres. En somme, le coupe-oignon est un instrument pratique et indispensable pour gagner du temps en cuisine.

2. Le vaporisateur d'huile

Le vaporisateur d'huile permet, comme son nom l'indique, de vaporiser de l'huile de cuisson sur les aliments pour éviter de les badigeonner ou de les arroser afin de contrôler la quantité d'huile utilisée. Donc, c'est particulièrement utile si vous suivez un régime strict ou si vous souhaitez réduire votre consommation d'huile. De plus, cet outil est vraiment facile à utiliser. D’abord, il suffit de remplir le réservoir, ensuite, il faut pomper quelques fois pour créer une pression. Enfin, vaporisez l'huile sur vos aliments. En fin de compte, le vaporisateur d'huile est un allié de choix pour une cuisine saine et équilibrée.

3. Le presse-agrumes manuel

Le presse-agrumes manuel est un outil qui ne nécessite pas d'électricité ni de batterie, ce qui le rend pratique absolument partout. De plus, il est économique et ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine. Pour l'utiliser, il suffit de couper l'agrume en deux et de le placer sur le cône pressoir. Ensuite, il vous suffit d'appuyer sur la poignée pour extraire le jus. En plus, il peut également être utile pour presser d'autres fruits, tels que les grenades et les kiwis. En somme, si vous cherchez un moyen simple et pratique d'extraire le jus de vos agrumes préférés, le presse-agrumes manuel est une excellente option à considérer.

4. Le coupe-fromage en spirale

C'est l'un des gadgets pratiques pour couper le fromage en spirales régulières et uniformes. Cette méthode permet d’ajouter une touche élégante à votre plateau de fromages et impressionner vos invités. De plus, il est facile à utiliser, D’abord, placez le fromage sur une surface et, ensuite, tournez doucement la poignée du coupe-fromage. Vous pouvez ainsi couper des fromages durs en fines spirales uniformes pour une belle présentation et une dégustation facile. C'est donc un outil pratique et esthétique pour préparer des plateaux de fromages pour des soirées ou des événements spéciaux.

5. La pince à spaghettis

La pince à spaghettis est un outil de cuisine pratique et facile à utiliser. Elle est constituée d’acier inoxydable, avec deux bras en forme de « U » pour saisir les spaghettis. Avec ce gadget, vous pouvez saisir directement les spaghettis chauds dans la casserole sans avoir besoin d'une passoire. Donc, elle est pratique pour ceux qui ont peu de place dans leur cuisine et pour éviter les éclaboussures de pâtes chaudes dans l'évier. En plus de sa fonctionnalité, la pince à spaghettis peut être un objet de décoration pour la cuisine grâce à sa variété de couleurs et de designs.

Numéro 5 : Le coupe-oignon

Le coupe-oignon est un ustensile de cuisine pratique qui ressemble à un peigne. Ce gadget, plutôt utile, permet de couper les oignons en tranches fines et uniformes, rapidement et facilement. L’outil possède des lames en acier inoxydable fixées à une poignée en plastique ou en métal. Pour l’utiliser, il suffit de placer l’oignon sur une planche à découper et de passer le coupe-oignon à travers pour obtenir des tranches uniformes. Cela dit, il peut être utilisé pour couper d’autres légumes comme les poivrons, les pommes de terre, les tomates et les concombres. En somme, le coupe-oignon est un instrument pratique et indispensable pour gagner du temps en cuisine.

Le Coupe Oignon

Numéro 4 : Le vaporisateur d'huile

Le vaporisateur d’huile permet, comme son nom l’indique, de vaporiser de l’huile de cuisson sur les aliments pour éviter de les badigeonner ou de les arroser afin de contrôler la quantité d’huile utilisée. Donc, c’est particulièrement utile si vous suivez un régime strict ou si vous souhaitez réduire votre consommation d’huile. De plus, cet outil est vraiment facile à utiliser. D’abord, il suffit de remplir le réservoir, ensuite, il faut pomper quelques fois pour créer une pression. Enfin, vaporisez l’huile sur vos aliments. En fin de compte, le vaporisateur d’huile est un allié de choix pour une cuisine saine et équilibrée.

Le Vaporisateur D'huile

Numéro 3 : Le presse-agrumes manuel

Le presse-agrumes manuel est un outil qui ne nécessite pas d’électricité ni de batterie, ce qui le rend pratique absolument partout. De plus, il est économique et ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine. Pour l’utiliser, il suffit de couper l’agrume en deux et de le placer sur le cône pressoir. Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur la poignée pour extraire le jus. En plus, il peut également être utile pour presser d’autres fruits, tels que les grenades et les kiwis. En somme, si vous cherchez un moyen simple et pratique d’extraire le jus de vos agrumes préférés, le presse-agrumes manuel est une excellente option à considérer.

Le Presse Agrumes Manuel

Numéro 2 : Le coupe-fromage en spirale

C’est l’un des gadgets pratiques pour couper le fromage en spirales régulières et uniformes. Cette méthode permet d’ajouter une touche élégante à votre plateau de fromages et impressionner vos invités. De plus, il est facile à utiliser, D’abord, placez le fromage sur une surface et, ensuite, tournez doucement la poignée du coupe-fromage. Vous pouvez ainsi couper des fromages durs en fines spirales uniformes pour une belle présentation et une dégustation facile. C’est donc un outil pratique et esthétique pour préparer des plateaux de fromages pour des soirées ou des événements spéciaux.

Le Coupe Fromage en Spirale

Numéro 1 : La pince à spaghettis

La pince à spaghettis est un outil de cuisine pratique et facile à utiliser. Elle est constituée d’acier inoxydable, avec deux bras en forme de « U » pour saisir les spaghettis. Avec ce gadget, vous pouvez saisir directement les spaghettis chauds dans la casserole sans avoir besoin d’une passoire. Donc, elle est pratique pour ceux qui ont peu de place dans leur cuisine et pour éviter les éclaboussures de pâtes chaudes dans l’évier. En plus de sa fonctionnalité, la pince à spaghettis peut être un objet de décoration pour la cuisine grâce à sa variété de couleurs et de designs.

La Pince à Spaghettis

Laisser un commentaire

* Champs requis