Top 5 des yachts les plus chers au monde

Des villas de luxe en pleine mer.

Par Afir Publié le 18/10/2022 à 08:58

Qui dit gros budget dit gros yacht. Non seulement ils offrent un luxe exceptionnel, mais ils disposent d'équipements et de décorations qui font concurrence à de nombreuses demeures. Les pièces dorées accueillent leurs propriétaires dans le plus grand confort, où tous les aspects d'une vie luxueuse sont pris en charge.

Ils disposent de plusieurs piscines, pistes de danse, salles de cinéma, bars et salons ainsi que d'un éventail de commodités dignes des milliardaires qui possèdent ces chefs-d'œuvre. L'embarquement est également une question de luxe : les propriétaires montent à bord en hélicoptères qui atterrissent sur l'héliport.

Pour tous les amateurs de bateaux, nous avons dressé une liste des super-yachts les plus chers du monde :

A+ : 400 millions d'euros

Autrefois nommé Topaz, le A+ est un autre des yachts extravagants construits par Lürssen. Tout comme l'Azzam, il appartient à un puissant propriétaire émirati, le vice-premier ministre Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan. Lancé en 2012, l'extérieur du bateau a été conçu par Tim Heywood, alors que l'entreprise éponyme de Terence Disdale, Terence Disdale Design, a travaillé sur l'intérieur spectaculaire du navire.

Azzam : 460 millions d'euros

Construit par le chantier naval allemand Lürssen Yachts, l'Azzam a été livré au président des Émirats arabes unis, Sheikh Khalifa bin Zayed al-Nahyan. Il faut dire que ce yacht n'a pas fait parler de lui pour son prix. C'est plutôt sa taille gigantesque de 179 mètres de long qui lui vaut une place sur cette liste. L'Azzam est également l'un des yachts les plus rapides, avec une vitesse de plus de 30 nœuds ou 56 km/h. Son intérieur très luxueux a été conçu par le décorateur d'intérieur français Christophe Leoni.

Streets of Monaco : 875 millions d'euros

Troisième yacht de cette liste, mais l'un des plus grands et des plus chers au monde, le Streets of Monaco est un mégayacht de 155 mètres décoré de répliques des plus célèbres paysages de Monte-Carlo et de Monaco. Ainsi, avec ses colonnades blanches, ses arches et ses motifs de château, l'extérieur du bateau est le reflet des rues imposantes du Rocher.

Éclipse : 900 millions d'euros

Roman Abramovich, un milliardaire russe, est le propriétaire de l'Éclipse, le deuxième yacht de croisière le plus cher du monde. Construit par Blohm and Voss de Hambourg, l'Éclipse mesure 163 mètres de long. Sa taille en fait le deuxième plus grand bateau de croisière du monde. L'Éclipse offrir de nombreuses caractéristiques extravagantes, telles que 24 cabines pour les invités, deux piscines, plusieurs bains à remous et une salle de disco. Sans oublier deux héliports, 3 bateaux de lancement et un mini-sous-marin capable de plonger jusqu'à 50 mètres sous l'eau.

History Supreme : 2,4 milliards d'euros

Le History Supreme est le superyacht le plus cher du monde, non pas pour sa taille ou sa masse, mais pour sa gloire. Cette magnifique réalisation mesure 30 mètres de long et est constituée de 10.000 kg d'or et de platine solides. Il a été conçu par Stuart Hughes, un designer de luxe britannique de renommée mondiale. Sa construction a duré plus de trois ans. Le yacht et a été acheté par Robert Kuok, l'homme le plus riche de Malaisie. Ce dernier pèse 10,8 milliards de dollars, selon Forbes.

Numéro 5 : A+ : 400 millions d'euros

A+

Numéro 4 : Azzam : 460 millions d'euros

Azzam

Numéro 3 : Streets of Monaco : 875 millions d'euros

Streets Of Monaco

Numéro 2 : Éclipse : 900 millions d'euros

Éclipse

Numéro 1 : History Supreme : 2,4 milliards d'euros

History Supreme

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis