Top 5 des vols insolites de l’histoire

Vous avez peur de l’avion ? Ne lisez surtout pas ce qui suit si vous êtes sur le point de décoller !

Par Afir Publié le 09/11/2022 à 11:19

On vous l'a souvent dit et on vous le redira encore : l'avion fait partie des moyens de locomotion les plus sûrs. Bien sûr, certains vols pourront toujours démontrer le contraire. Mais toujours est-il que les crashs d'avion sont moins fréquents que les accidents de la route. Cependant, de nombreux vols tournent parfois mal, et pas seulement à cause de problèmes techniques ! Les hôtesses de l'air vous le diront : la situation peut devenir incontrôlable à bord de l'avion à cause de passagers perturbateurs. Mais il y a de ces dérapages agréables. Oui, oui, vous avez bien lu. Vous pouvez être amené à assister à des fêtes pendant votre vol, rencontrer des stars et vivre des moments inoubliables.

Si vous êtes curieux de connaître les meilleures et les pires situations qui peuvent survenir à bord d'un avion, découvrez le Top 5 des vols insolites :

1.  Le vol sans destination

A la fin du confinement, une compagnie aérienne japonaise a eu l'idée de proposer des vols sans destination. Le concept consiste à faire un tour en avion avant d'atterrir à votre aéroport de départ. Inutile de vous dire que la nouvelle a mis en rogne tout le monde. En plus du gaspillage d'argent et d'une perte de temps monumentale, ces vol polluent la planète gratuitement.

2. Le vol pour fêter le Nouvel an dans les airs

Certaines compagnies aériennes organisent des petites fêtes à bord de leurs avions pendant la soirée du réveillon. Le but c'est de fêter la nouvelle année dans les airs avec un bon buffet, des boissons ainsi que des desserts. Il est évident que le prix du vol est exorbitant. Il semble que ce genre d'escapade aérienne, de nombreuses compagnies aériennes en font aujourd'hui un business. Elles proposent même des jets privés pour une soirée en amoureux, en famille ou entre amis.

3. Le vol avec un pilote endormi

Cela s'est produit sur un vol entre Londres et Los Angeles. Le pilote s'est endormi une première fois, puis une deuxième avant de se réveiller. Visiblement en manque de sommeil, il a mis en danger la vie des passagers ainsi que la sienne. Si vous êtes pilote, pensez à traiter vos insomnies avant de prendre les commandes d'un avion.

4. Le vol le plus court de l'histoire

Cela se passe entre les îles écossaises Papa Westrey et Westrey. Si vous avez peur de l'avion, ne craignez rien en empruntant ce vol car il dure parfois moins d'une minute. En effet, étant donné la courte distance qui sépare ces deux îles, le vol est très court. Le record est aujourd'hui de 53 secondes seulement.

5. Le vol interrompu par des... pets de chèvre

Nous vous avons réservé le vol le plus insolite pour la fin. En 2015, un avion a dû atterrir en urgence à cause du déclenchement des alarmes incendie. En réalité, l'avion n'avait pas pris feu. Il transportait plus de 2 000 chèvres à son bord lorsque cela s'est produit. Les caprins, terrifiés par l'avion, ont commencé à lâcher des pets à cause du stress. Peu à peu, la concentration de méthane dans l'air a augmenté, déclenchant les alarmes incendie.

Numéro 5 : Le vol sans destination

A la fin du confinement, une compagnie aérienne japonaise a eu l’idée de proposer des vols sans destination. Le concept consiste à faire un tour en avion avant d’atterrir à votre aéroport de départ. Inutile de vous dire que la nouvelle a mis en rogne tout le monde. En plus du gaspillage d’argent et d’une perte de temps monumentale, ces vol polluent la planète gratuitement.

Le Vol Sans Destination

Numéro 4 : Le vol pour fêter le nouvel an dans les airs

Certaines compagnies aériennes organisent des petites fêtes à bord de leurs avions pendant la soirée du réveillon. Le but c’est de fêter la nouvelle année dans les airs avec un bon buffet, des boissons ainsi que des desserts. Il est évident que le prix du vol est exorbitant. Il semble que ce genre d’escapade aérienne, de nombreuses compagnies aériennes en font aujourd’hui un business. Elles proposent même des jets privés pour une soirée en amoureux, en famille ou entre amis.

Le Vol Pour Fêter Le Nouvel An Dans Les Airs

Numéro 3 : Le vol avec un pilote endormi

Cela s’est produit sur un vol entre Londres et Los Angeles. Le pilote s’est endormi une première fois, puis une deuxième avant de se réveiller. Visiblement en manque de sommeil, il a mis en danger la vie des passagers ainsi que la sienne. Si vous êtes pilote, pensez à traiter vos insomnies avant de prendre les commandes d’un avion.

Le Vol Avec Un Pilote Endormi

Numéro 2 : Le vol le plus court de l'histoire

Cela se passe entre les îles écossaises Papa Westrey et Westrey. Si vous avez peur de l’avion, ne craignez rien en empruntant ce vol car il dure parfois moins d’une minute. En effet, étant donné la courte distance qui sépare ces deux îles, le vol est très court. Le record est aujourd’hui de 53 secondes seulement.

Le Vol Le Plus Court De L'histoire

Numéro 1 : Le vol interrompu par des pets de chèvre

Nous vous avons réservé le vol le plus insolite pour la fin. En 2015, un avion a dû atterrir en urgence à cause du déclenchement des alarmes incendie. En réalité, l’avion n’avait pas pris feu. Il transportait plus de 2 000 chèvres à son bord lorsque cela s’est produit. Les caprins, terrifiés par l’avion, ont commencé à lâcher des pets à cause du stress. Peu à peu, la concentration de méthane dans l’air a augmenté, déclenchant les alarmes incendie.

Le Vol Interrompu Par Des Pets De Chèvre

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis