Top 5 des voitures les plus vendues en France en 2023

Quelles sont les voitures « best-sellers » en France en 2023 ? 

Par Aylan-afir Publié le 11/04/2023 à 21:05
Notez cet article

Une étude a été réalisée sur le marché automobile français concernant les voitures les plus vendues en France durant le premier trimestre de l’année en cours (2023). Spécialisée dans l’élaboration de données de qualité dans le monde automobile, AAA DATA a dévoilé son bilan des nouveaux véhicules qui ont connu un grand succès auprès des citoyens français, durant la période qui s'étend de janvier jusqu’au mois de mars 2023. 

D’après les révélations de la Plateforme automobile (PFA), le premier trimestre de 2023 a été synonyme d’une hausse des ventes des voitures neuves estimée à 15,2 %.  Alors, quelles sont les modèles les plus vendus en France ? Découvrez-les les quelques lignes qui suivent. 

5. Peugeot 2008

D’après les mêmes statistiques, un modèle de la filiale du groupe Stellantis est classé à la cinquième position dans le classement des voitures les plus vendues en France en 2023. Il s’agit de la Peugeot 2008 qui est disponible sur le marché en motorisation essence, diesel ou électrique. Au total, on a enregistré 13 109 ventes dans l’Hexagone.  Ayant vu le jour en 2020, la Peugeot 2008 devra prochainement profiter de quelques évolutions techniques et esthétiques. Parmi ces dernières, le moteur électrique d'une puissance de 156 ch viendra améliorer les performances de la voiture.

4. Citroën C3

La citadine polyvalente de la marque française Citroën C3 est aussi l’un des véhicules à quatre roues qui ont connu un franc succès auprès des acheteurs français. En effet, le modèle compact et confortable Citroën C3 occupe la quatrième position du classement, avec 14 532 voitures vendues au cours du premier trimestre de l’année en cours. Les spécialistes attribuent ce succès à son attitude unique, ainsi qu'au bien-être et au confort qu'elle offre à son conducteur. 

3. Dacia Sandero

En troisième position vient la Dacia Sandero, avec un nombre d'exemplaires vendus qui atteint les 16 708 pièces distribuées jusqu’à la fin du mois de mars dernier. Notons par ailleurs que la Dacia Sandero dispose de tous les équipements de confort et de sécurité. C'est d'ailleurs ce qui fait d'elle l'un des leaders du marché automobile français. 

2. Renault Clio

Une autre voiture figure également dans le top 5 des voitures les plus vendues en France. Il s'agit d'une célèbre citadine qui a tant séduit ses détenteurs. C’est du moins ce qu’ont révélé les statistiques publiées par la base de données AAA DATA. La Renault Clio, la gamme automobile du constructeur français, occupe la deuxième place du classement. En effet, 19 307 exemplaires ont été commercialisés en France entre janvier et mars 2023. 

5. Peugeot 208

Disponible en motorisation essence ou diesel, la Peugeot 208 est la voiture qui a séduit le plus grand nombre d’acheteurs en France. En effet, 24 428 véhicules ont été achetées dans l’Hexagone durant le premier trimestre de l’année 2023. 

Il est utile de noter par ailleurs que « le mois de mars est traditionnellement un mois fort, avec des journées portes ouvertes organisées dans de nombreux points de vente ». C’est du moins ce qu’a révélé la même source. Soulignant également que la comparaison demeure faible entre les ventes lors du premier trimestre de l’année 2022 et celles des trois premiers mois de 2023. Pour cause, les ventes avaient baissé de 20 % l’année passée. 

Numéro 5 : Peugeot 2008

D’après les mêmes statistiques, un modèle de la filiale du groupe Stellantis est classé à la cinquième position dans le classement des voitures les plus vendues en France en 2023. Il s’agit de la Peugeot 2008 qui est disponible sur le marché en motorisation essence, diesel ou électrique. Au total, on a enregistré 13 109 ventes dans l’Hexagone.  Ayant vu le jour en 2020, la Peugeot 2008 devra prochainement profiter de quelques évolutions techniques et esthétiques. Parmi ces dernières, le moteur électrique d’une puissance de 156 ch viendra améliorer les performances de la voiture.

Peugeot 2008

Numéro 4 : Citroën C3

La citadine polyvalente de la marque française Citroën C3 est aussi l’un des véhicules à quatre roues qui ont connu un franc succès auprès des acheteurs français. En effet, le modèle compact et confortable Citroën C3 occupe la quatrième position du classement, avec 14 532 voitures vendues au cours du premier trimestre de l’année en cours. Les spécialistes attribuent ce succès à son attitude unique, ainsi qu’au bien-être et au confort qu’elle offre à son conducteur. 

Citroën C3

Numéro 3 : Dacia Sandero

En troisième position vient la Dacia Sandero, avec un nombre d’exemplaires vendus qui atteint les 16 708 pièces distribuées jusqu’à la fin du mois de mars dernier. Notons par ailleurs que la Dacia Sandero dispose de tous les équipements de confort et de sécurité. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle l’un des leaders du marché automobile français. 

Dacia Sandero

Numéro 2 : Renault Clio

Une autre voiture figure également dans le top 5 des voitures les plus vendues en France. Il s’agit d’une célèbre citadine qui a tant séduit ses détenteurs. C’est du moins ce qu’ont révélé les statistiques publiées par la base de données AAA DATA. La Renault Clio, la gamme automobile du constructeur français, occupe la deuxième place du classement. En effet, 19 307 exemplaires ont été commercialisés en France entre janvier et mars 2023. 

Renault Clio

Numéro 1 : Peugeot 208

Disponible en motorisation essence ou diesel, la Peugeot 208 est la voiture qui a séduit le plus grand nombre d’acheteurs en France. En effet, 24 428 véhicules ont été achetés dans l’Hexagone durant le premier trimestre de l’année 2023. 

Il est utile de noter par ailleurs que « le mois de mars est traditionnellement un mois fort, avec des journées portes ouvertes organisées dans de nombreux points de vente ». C’est du moins ce qu’a révélé la même source. Soulignant également que la comparaison demeure faible entre les ventes lors du premier trimestre de l’année 2022 et celles des trois premiers mois de 2023. Pour cause, les ventes avaient baissé de 20 % l’année passée. 

Renault Clio (2)

Laisser un commentaire

* Champs requis