Top 5 des voitures les plus chères au monde

Nous devons noter que les prix indiqués ici sont les prix des véhicules à l’état neuf.

Par Aylan-afir Publié le 13/10/2022 à 12:54
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Lorsque l'on parle d'hypercars et de supercars, l'on pense immédiatement à certaines marques de voitures telles que Bugatti, Ferrari, Koenigsegg et Pagani. Ces constructeurs se sont imposés comme les meilleurs dans le monde de l'automobile, offrant ainsi à leur clientèle la plus riche les voitures les plus rapides, les plus rares, les plus belles et, dans ce cas, les plus chères de la planète.

Nous devons noter que les prix indiqués ici sont les prix des véhicules à l'état neuf. Nous ne tenons donc pas compte des voitures vendues aux enchères, ni des ventes d'occasion hors de prix. Mais rassurez-vous, il reste encore des voitures valant des dizaines de millions d'euros pour satisfaire vos attentes.

Bugatti Centodieci : 8 millions d'euros

La voiture rend hommage à la Bugatti EB110 et fête le 110e anniversaire de la marque. La Centodieci pèse 20 kilogrammes de moins que la Chiron et dispose d'un moteur W16 quadri-turbo de 8 litres développant 1 578 chevaux. La production de la Centodieci est limitée à 10 unités, au prix de 8 millions d'euros.

Rolls Royce Sweptail : 11,4 millions d'euros

Basée sur le coupé Rolls-Royce Phantom, la Sweptail a été construite à la main pendant quatre ans. Inspirée par la construction de carrosserie des années 1920 et 1930, la voiture a été commandée en 2013, par un spécialiste des super-yachts et des avions. Au moment de sa présentation en mai 2017 au concours d'élégance Villa d'Este, elle était la nouvelle automobile la plus chère du monde, coûtant environ 11,4 millions d'euros. Ainsi, sous le capot du très chic modèle britannique, on retrouve le même moteur V12 de 6,75 litres que le Phantom VII.

Pagani Zonda HP Barchetta : 15 millions d'euros

En premier lieu, c'est l'une des voitures les plus mystérieuses de l'histoire, et présente un look plutôt unique. Elle se distingue par des roues arrière qui sont en partie protégées par de la fibre de carbone. Le pare-brise est plus petit que d'habitude et la voiture elle-même n'a pas de toit. Pour conclure, la Barchetta développe une puissance de 789 chevaux et atteint une vitesse de pointe à plus  de 300 km/h.

Bugatti La Voiture Noire : 15,9 millions d'euros

Il faut dire qu'avec un coût pareil, La Voiture Noire est officiellement la Bugatti neuve la plus chère jamais fabriquée. De plus, ce modèle est l'interprétation moderne de la Type 57 SC Atlantic personnelle de Jean Bugatti. La Voiture Noire est également équipée d'un moteur W16 de 8,0 litres à quatre turbos, qui est identique à celui de la Chiron et développe une puissance de 1 479 chevaux. Elle possède également six sorties d'échappement, des jantes radicalement nouvelles, une carrosserie agressive, et un gigantesque badge lumineux à l'arrière qui rappelle le nom de la marque.

Rolls-Royce Boat Tail : 23 millions d'euros

Relativement proche de la Rolls-Royce Phantom et équipée d'un moteur V12 de 6,75 litres développant 563 chevaux, la Rolls-Royce Boat Tail a une boîte à vitesses automatique à 8 rapports. Le Boat Tail est inspiré des yachts de luxe datant des années 1920 et au-delà, avec une carrosserie sur mesure dotée d'un toit amovible. Elle est aussi dotée d'un nouveau niveau de finition intérieur et ce que l'on appelle une "suite d'accueil", un pont arrière ouvert contenant un parasol, des sièges extérieurs haut de gamme et un réfrigérateur à champagne.

Numéro 5 : Bugatti Centodieci : 8 millions d'euros

La voiture rend hommage à la Bugatti EB110 et fête le 110e anniversaire de la marque. La Centodieci pèse 20 kilogrammes de moins que la Chiron et dispose d’un moteur W16 quadri-turbo de 8 litres développant 1 578 chevaux. La production de la Centodieci est limitée à 10 unités, au prix de 8 millions d’euros.

Bugatti Centodieci

Numéro 4 : Rolls Royce Sweptail : 11,4 millions d'euros

Basée sur le coupé Rolls-Royce Phantom, la Sweptail a été construite à la main pendant quatre ans. Inspirée par la construction de carrosserie des années 1920 et 1930, la voiture a été commandée en 2013, par un spécialiste des super-yachts et des avions. Au moment de sa présentation en mai 2017 au concours d’élégance Villa d’Este, elle était la nouvelle automobile la plus chère du monde, coûtant environ 11,4 millions d’euros. Ainsi, sous le capot du très chic modèle britannique, on retrouve le même moteur V12 de 6,75 litres que le Phantom VII.

Rolls Royce Sweptail.

Numéro 3 : Pagani Zonda HP Barchetta : 15 millions d'euros

En premier lieu, c’est l’une des voitures les plus mystérieuses de l’histoire, et présente un look plutôt unique. Elle se distingue par des roues arrière qui sont en partie protégées par de la fibre de carbone. Le pare-brise est plus petit que d’habitude et la voiture elle-même n’a pas de toit. Pour conclure, la Barchetta développe une puissance de 789 chevaux et atteint une vitesse de pointe à plus  de 300 km/h.

Pagani Zonda Hp Barchetta.

Numéro 2 : Bugatti La Voiture Noire : 15,9 millions d'euros

Il faut dire qu’avec un coût pareil, La Voiture Noire est officiellement la Bugatti neuve la plus chère jamais fabriquée. De plus, ce modèle est l’interprétation moderne de la Type 57 SC Atlantic personnelle de Jean Bugatti. La Voiture Noire est également équipée d’un moteur W16 de 8,0 litres à quatre turbos, qui est identique à celui de la Chiron et développe une puissance de 1 479 chevaux. Elle possède également six sorties d’échappement, des jantes radicalement nouvelles, une carrosserie agressive, et un gigantesque badge lumineux à l’arrière qui rappelle le nom de la marque.

Bugatti La Voiture Noire.

Numéro 1 : Rolls-Royce Boat Tail : 23 millions d'euros

Relativement proche de la Rolls-Royce Phantom et équipée d’un moteur V12 de 6,75 litres développant 563 chevaux, la Rolls-Royce Boat Tail a une boîte à vitesses automatique à 8 rapports. Le Boat Tail est inspiré des yachts de luxe datant des années 1920 et au-delà, avec une carrosserie sur mesure dotée d’un toit amovible. Elle est aussi dotée d’un nouveau niveau de finition intérieur et ce que l’on appelle une “suite d’accueil”, un pont arrière ouvert contenant un parasol, des sièges extérieurs haut de gamme et un réfrigérateur à champagne.

Rolls Royce Boat Tail.

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