Top 5 des villes les moins chères d’Europe

Retrouvez les villes européennes les moins chères que vous pouvez visiter dans ce petit top.

Par Aylan-afir Modifié le 25/12/2022 à 20:08
Notez cet article

Aujourd'hui, on a du mal à trouver une destination où passer de bonnes vacances avec un petit budget. Un simple week-end dans une capitale européenne peut coûter très cher. Mais en cherchant bien, nous avons pu vous dénicher ce Top 5 des villes les moins chères d'Europe.

1. Porto au Portugal

Porto est une ville côtière si populaire qu'elle est souvent comparée à Lisbonne, la capitale. Ce n'est pas une petite commune, ce n'est pas non plus une grande ville. Porto est sans aucun doute l'une des villes les plus intéressantes et les plus dynamiques d'Europe. C'est aussi l'une des villes les plus abordables pour les voyageurs avec un petit budget.

La ville est connue pour son port et sa porte d'entrée vers la vallée du Douro. Cette vallée est l'une des régions viticoles les plus importantes au monde. Avec sa nature préservée, son histoire riche et sa vie nocturne animée, Porto est une destination toute trouvée pour les prochaines vacances !

2. Budapest en Hongrie

Budapest est l'une des villes les moins chères et les plus intéressantes d'Europe. La ville embrasse gracieusement le Danube, créant ainsi une ambiance romantique unique. Le fleuve donne aussi accès aux meilleures sources chaudes de la région. Celles-ci sont célèbres depuis l'époque romaine.

La Budapest est connue pour certains plats qui sont les meilleurs d'Europe centrale et orientale. Le goulasch est ici : c'est un ragoût de viande et de légumes assaisonnés de paprika, de quoi régaler les papilles ! Il y a aussi Langos et Harasley, des pains plats frits, et la soupe du pêcheur. Ces plats sont typiques de Budapest.

3. Séville en Espagne

Séville permet de bonnes opportunités de voyage à des prix exceptionnels. En moyenne, elle est beaucoup moins chère que Barcelone ou Madrid et offre tous les avantages d'une métropole culturellement riche. Séville est un trésor de monuments historiques et culturels. L'Alcazar de Séville est un palais royal qui mélange l'architecture islamique et les arts gothique, baroque et de la Renaissance. En somme, c'est un véritable mélange qui en fait un beau patrimoine culturel.

4. Split en Croatie

Split est une belle ville sur la mer Adriatique en Croatie. Elle est souvent cachée dans l'ombre de Dubrovnik, sa voisine au sud. Cependant, Split conserve son charisme unique. Son histoire remonte à plus de 1 700 ans, lorsque l'empereur romain Dioclétien y a construit son palais. Depuis, Split est devenue l'une des destinations touristiques les plus abordables et les plus culturellement riches de la région.

La majeure partie de la ville se trouve entre les murs du palais de Dioclétien. L'ancien palais est un complexe charmant, bien conservé et qui compte plus de 200 bâtiments. Les murs de pierre blanche sont mystérieux et vous donnent l'impression d'avoir remonté le temps. Aujourd'hui, ces murs abritent des boutiques, des restaurants, des appartements et des hôtels.

5. Riga en Lettonie

Il est invraisemblable de trouver une ville nordique si bon marché ! Riga s'est avéré être un bon plan pour les routards. L'hébergement dans les auberges de jeunesse est particulièrement abordable, bien que l'hébergement à l'hôtel ne soit pas si cher que ça. Le seul problème soulevé à Riga est son éloignement. Notre conseil serait de vous y rendre le temps d'un week-end. Les balades le jour et les sorties nocturnes vous feront apprécier le déplacement !

Numéro 5 : Porto (Portugal)

Porto est une ville côtière si populaire qu’elle est souvent comparée à Lisbonne, la capitale. Ce n’est pas une petite commune, ce n’est pas non plus une grande ville. Porto est sans aucun doute l’une des villes les plus intéressantes et les plus dynamiques d’Europe. C’est aussi l’une des villes les plus abordables pour les voyageurs avec un petit budget. La ville est connue pour son port et sa porte d’entrée vers la vallée du Douro. Cette vallée est l’une des régions viticoles les plus importantes au monde. Avec sa nature préservée, son histoire riche et sa vie nocturne animée, Porto est une destination toute trouvée pour les prochaines vacances !

Porto Portugal

Numéro 4 : Budapest (Hongrie)

Budapest est l’une des villes les moins chères et les plus intéressantes d’Europe. La ville embrasse gracieusement le Danube, créant ainsi une ambiance romantique unique. Le fleuve donne aussi accès aux meilleures sources chaudes de la région. Celles-ci sont célèbres depuis l’époque romaine. La Budapest est connue pour certains plats qui sont les meilleurs d’Europe centrale et orientale. Le goulasch est ici : c’est un ragoût de viande et de légumes assaisonnés de paprika, de quoi régaler les papilles ! Il y a aussi Langos et Harasley, des pains plats frits, et la soupe du pêcheur. Ces plats sont typiques de Budapest.

Budapest (hongrie)

Numéro 3 : Séville (Espagne)

Séville permet de bonnes opportunités de voyage à des prix exceptionnels. En moyenne, elle est beaucoup moins chère que Barcelone ou Madrid et offre tous les avantages d’une métropole culturellement riche. Séville est un trésor de monuments historiques et culturels. L’Alcazar de Séville est un palais royal qui mélange l’architecture islamique et les arts gothique, baroque et de la Renaissance. En somme, c’est un véritable mélange qui en fait un beau patrimoine culturel.

Séville (espagne)

Numéro 2 : Split (Croatie)

Split est une belle ville sur la mer Adriatique en Croatie. Elle est souvent cachée dans l’ombre de Dubrovnik, sa voisine au sud. Cependant, Split conserve son charisme unique. Son histoire remonte à plus de 1 700 ans, lorsque l’empereur romain Dioclétien y a construit son palais. Depuis, Split est devenue l’une des destinations touristiques les plus abordables et les plus culturellement riches de la région. La majeure partie de la ville se trouve entre les murs du palais de Dioclétien. L’ancien palais est un complexe charmant, bien conservé et qui compte plus de 200 bâtiments. Les murs de pierre blanche sont mystérieux et vous donnent l’impression d’avoir remonté le temps. Aujourd’hui, ces murs abritent des boutiques, des restaurants, des appartements et des hôtels.

Split (croatie)

Numéro 1 : Riga (Lettonie)

Il est invraisemblable de trouver une ville nordique si bon marché ! Riga s’est avéré être un bon plan pour les routards. L’hébergement dans les auberges de jeunesse est particulièrement abordable, bien que l’hébergement à l’hôtel ne soit pas si cher que ça. Le seul problème soulevé à Riga est son éloignement. Notre conseil serait de vous y rendre le temps d’un week-end. Les balades le jour et les sorties nocturnes vous feront apprécier le déplacement !

Riga (lettonie)